Sven Väth : le pionnier de la techno sur vinyle va faire son grand retour à Paris

par Manon Roussel
Sven Väth avec ses vinyles

Samedi 2 mars, en plein milieu de la Paris Fashion Week, le collectif Dust va organiser une nouvelle soirée au Yoyo. À cette occasion, ils inviteront le grand patron de la techno allemande Sven Väth, ainsi que deux étoiles montantes de la scène londonienne : Balzar et Antares.  

Une épopée visuelle et musicale

Depuis 2020, l’équipe de Dust a parcouru un sacré chemin ! Ce qui à la base devait être une soirée organisée par quatre amis d’enfance est aujourd’hui devenue une structure événementielle d’envergure internationale, aussi bien dans ses programmations que dans le choix de ses lieux.

Rien que l’année dernière, ils ont pu faire vibrer leur passion pour la techno mélodique dans des spots à Madrid, à Marbella et à Tel Aviv !

Une soirée Dust au Yoyo de Paris

Une soirée Dust au Yoyo de Paris

Outre l’ambiance sonore profonde et dansante qu’ils proposent à leurs événements, Dust se démarque également par ses impressionnantes scénographies, avec des jeux de lumières et de lasers XXL, ainsi que des projections futuristes sur écran géant.

Ce sera une fois de plus le cas lors de leur prochain rendez-vous du 2 mars. Celui-ci se déroulera dans leur habituel QG parisien : le Yoyo, un club contemporain caché sous le Palais de Tokyo.

Le Yoyo de Paris transformé en club

Après y avoir invité des noms comme Agents Of Time, Damian Lazarus ou Seth Troxler, le collectif va à nouveau frapper fort en appelant aux platines une légende de la musique électronique européenne : Sven Väth.

L’artiste allemand est DJ depuis le début des années 80, et tout au long de sa carrière il a participé à la renommée de l’Allemagne en matière de techno; il a notamment importé petit à petit l’EBM, la techno, l’acid house puis la trance.

Affiche de la soirée Dust avec Sven Väth

Affiche de la soirée Dust avec Sven Väth

Quarante ans plus tard, il continue d’être un maître incontesté des vinyles en parcourant le monde entier. Sa venue au Yoyo sera d’ailleurs la seule date parisienne de son “Dragon World Tour 2024”.

Avant sa performance, ce seront deux membres du label londonien Konflict qui se chargeront de chauffer la piste entre house et techno mélodique : Balzar & Antares.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés