Samedi 28 janvier, le club parisien Glazart marquera le début de l’année d’un grand coup en invitant un label mythique : FCom. Aujourd’hui éteint, son âme va revivre à travers trois de ses résidents invités pour l’occasion.
FCom : l’âge d’or de la musique électronique française
1996, dans le 19ème arrondissement de Paris, une nouvelle salle de spectacle ouvre ses portes : le Glazart. Entièrement dédié à la création, la découverte et toutes les cultures alternatives, l’établissement est aujourd’hui un repaire pour tous les amoureux de techno.
1994, à peine deux ans plus tôt, deux nouvelles figures de la musique électronique s’associent pour créer un label qui deviendra mythique : FCom (aussi appelé F Communications). En effet, la maison de disque à l’initiative de Laurent Garnier et Eric Morand est LA structure qui a permis l’émergence de la french touch à l’époque ainsi que son rayonnement à l’international.
Et bien que le label soit fermé depuis quelques années, Glazart a souhaité retrouver la nostalgie de cette génération le temps d’une soirée en invitant trois anciens résidents de FCom.
Trois artistes aux grands parcours au Glazart
La soirée démarrera avec Alexkid, qui est entré chez FCom avec une house authentique, tantôt deep, tantôt minimale mais toujours groovy. 25 ans plus tard, il parcourt toujours le monde avec ses sonorités pointues, en s’inspirant désormais de son Berlin d’adoption.
Autre figure des premières raves, Chaotik Ramses est un véritable pionnier de la rencontre des communautés techno et gays en France. Il sera présent pour un set techno profond réhaussé de mélodies qui vont chercher aussi bien dans l’acid techno que dans la dance.
Le dernier artiste de cette belle liste est Scan X, le premier producteur à avoir joué de la techno en live sur le sol français. Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté depuis et poursuivra son chemin au Glazart en traversant les âges de la techno durant plus d’une heure.
Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.