L’italo disco et la trance des années 90 vont faire leur grand retour à Paris lors d’une soirée au Kilomètre25

par Manon Roussel
Le Kilomètre25. Crédit : LeViet

Vendredi 6 octobre, le média Dure Vie va inviter un des labels les plus en vogue pour son dernier open air de la saison : Ritmo Fatale. Italo disco, synth wave et EBM seront ainsi les maîtres mots lors de cette nuit au Kilomètre25.  

La dernière date de Ritmo Fatale à Paris

Bien que Dure Vie soit connu comme un magazine digital de musique électronique, son équipe est aussi devenue spécialiste dans l’organisation d’événements avec les années.

Cet été, ils ont notamment proposé un bon nombre de formats “open air” en version nocturne. Ils reprendront donc ce concept une dernière fois avant que les beaux jours ne disparaissent, le 6 octobre prochain.

Kendal et Pablo Bozzi au Kilomètre25 © Maude Fourgeot

Kendal et Pablo Bozzi au KM25 © Maude Fourgeot

Celui-ci aura lieu dans un endroit devenu un temple de la techno et de l’électro à Paris : le Kilomètre25. Ce club à ciel ouvert offrira un dancefloor couvert par le périphérique en plein coeur du 19ème arrondissement.

Et pour cette nouvelle date insolite, Dure Vie a convié un label qui fait son chemin sur la scène européenne depuis 2020 : Ritmo Fatale. Imaginé par le toulousain Kendal, les émergences italo disco, new wave et EBM y sont mis en avant.

Le renouveau de l’italo disco au Kilomètre25

Le patron Kendal sera bien évidemment présent derrière les platines au cours de cette soirée, pour apporter une euphorie nostalgique tel qu’il a pu le faire à Berlin récemment. Il s’agira de sa dernière date parisienne avant la fin de l’année.

Une de ses nouvelles protégées sera également de la partie : Belaria. Cette étoile montante de la scène parisienne a déjà sillonné de nombreuses villes françaises avec son mélange EBM, synth pop, new wave et italo disco.

Affiche de la soirée Ritmo Fatale au KM25

Affiche de la soirée Ritmo Fatale au KM25

Quant à Laurence Matte, elle arrivera tout droit de Montréal pour un surprenant voyage à la croisée des genres. Le groove psychédélique, les rythmes percussifs et l’électro synthétique guideront ses pas.

La programmation sera complétée par Miguel De Bois, le mexicain résident désormais à Amsterdam et Supermarc, qui fera redécouvrir la trance italienne des années 90 à la nouvelle génération.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés