Samedi 18 mars, le Nexus va accueillir une soirée exceptionnelle : la dernière date parisienne de The Prophet. Le patron du hardstyle va en effet faire ses adieux à la scène d’ici quelques mois, et il compte bien fêter ça comme il se doit.
The Prophet : le dernier tour de piste d’une légende
The Prophet, ce n’est ni plus ni moins l’artiste considéré comme le créateur du hardstyle. Avant cela, il a démarré dans les années 80 avec la disco et la house. Puis les années 90 deviennent pour lui synonyme de hardcore et de gabber avant de trouver son propre son au début de la décennie suivante.
Depuis lors, le producteur est une figure majeure de la scène hollandaise avec près de 35 ans de carrière à son actif ! Sa contribution aux musiques électroniques est donc incontestable.
Mais comme toute bonne chose a une fin, The Prophet a annoncé que sa carrière sur les plateaux s’arrêterait le 25 juin prochain, lors de son passage au festival Defqon.1.
Il est donc en route pour un dernier tour de piste, qui passera notamment par Paris. C’est au Nexus que cet événement unique aura lieu, avec un système son L-Acoustics taillé pour les hard music et un VJing à 360 pour en prendre plein les yeux.
Une nuit de techno et hardstyle au Nexus
La cérémonie débutera à 21h tapante et il y aura notamment Die Klar, le fondateur des fameuses soirées eurodance La Darude, Insuspect la figure du hard parisien ou encore Empira, représentant de la nouvelle génération hardstyle.
Tous les technophiles trouveront leur bonheur lors de cette soirée, qui démarrera avec des sets techno & trance, et qui s’envolera jusqu’au closing hardcore de Spiritvs et Son.
Entre les deux, de multiples artistes français balayeront une palette électronique éclectique, à l’image du parcours de The Prophet.
Un tremplin est également organisé pour les DJs souhaitant rejoindre la programmation. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 mars !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.