Le fondateur de la deep house Kerri Chandler va faire son grand retour à Paris

par Manon Roussel
La légende Kerri Chandler aux platines © Max Kneefel

Vendredi 26 janvier, le patron de la house internationale Kerri Chandler va faire son retour à Paris. Il viendra en effet mixer aux Magasins Généraux à l’occasion du festival des 15 ans d’Electro News.

Kerri Chandler : un pionnier parmi les pionniers

Peu d’artistes dans le milieu des musiques électroniques peuvent se targuer d’être des légendes vivantes et de cumuler plus de trois décennies de carrière. Et pourtant, c’est le cas de Kerri Chandler !

En suivant les traces de son père DJ et collectionneur de vinyles, il a fait ses premières armes dans le mix dès l’âge de 13 ans, et n’a cessé de développer le mouvement house depuis. Une de ses plus grandes réalisations est d’ailleurs la création d’un genre à part entière aux côtés de Larry Heard : la deep house.

Kerri Chandler dans les années 90

Kerri Chandler dans les années 90

Aujourd’hui, le “Stevie Wonder de la house” est reconnu pour ses productions incontournables, pour ses labels, pour la découverte d’artistes tels que Jamie Jones et Seth Troxler, mais aussi pour sa contribution aux technologies du son.

Mais là où toute sa passion est la plus communicative, c’est bien évidemment sur scène. Armé de ses pianos, de ses platines ou de ses magnétophones, chacune de ses prestations est une surprise riche en mélodies et en rythmes profonds.

Une date exceptionnelle à Paris

Le public parisien aura l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce spectacle le 26 janvier prochain, où Kerri Chandler sera invité au festival des 15 ans du média Electro News !

La programmation du vendredi sera 100% dédiée aux légendes de la house music, avec l’américain Chez Damier, la figure française DJ Deep ainsi que l’activiste londonienne Ceri.

Affiche des 15 ans d'Electro News

Affiche des 15 ans d’Electro News

Ensemble, ils joueront dans un spot insolite de la capitale : les Magasins Généraux. Située au bord du canal de l’Ourcq, cette friche culturelle avec presque un siècle d’histoire s’étend sur 41.000 m² à Pantin.

Le bâtiment se transformera alors en dancefloor géant grâce à un système son L-Acoustics, le tout en gardant l’architecture industrielle de son passé.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés