Du 11 au 18 mars 2024, le SXM Festival investira à nouveau toute l’île de Saint Martin dans les Caraïbes. Au programme : sept jours de musiques électroniques, de balades tropicales et de séances détente sur des plages paradisiaques, que demander de plus !
SXM Festival : tout l’esprit de fête des Caraïbes
C’est en 2016 que l’île de Saint Martin est devenue une nouvelle destination de rêve pour les amateurs de musiques électroniques, grâce à la création du SXM Festival. Cette année sera donc la 7ème édition de l’événement.
Pendant une semaine entière, l’événement prendra place de part et d’autre de l’île, pour proposer une expérience unique dans l’art de vivre à la caribéenne. Soirées endiablées, excursions diverses, découvertes culturelles : ce seront de vraies vacances !
Pour ce qui est des dancefloors, ceux-ci se trouveront aussi bien dans la jungle qu’aux sommets des montagnes, en passant par les criques ensoleillées et les piscines des plus beaux hôtels.
Les festivaliers auront d’ailleurs la possibilité de choisir leur formule, entre trois et sept jours de fête, avec ou sans les options premium qui feront passer le festival au statut d’expérience de luxe.
Une programmation internationale
Pour faire de cette semaine une grande réunion de technophiles, SXM Festival invitera une nouvelle sélection d’artistes internationaux. Ils seront pas moins d’une centaine à se succéder, et certains d’entre eux ont déjà été annoncés.
Il y aura par exemple l’un des pionniers, pour ne pas dire créateur de la techno de Détroit : Kevin Saunderson. Son mélange entre le son brut de la techno et des touches plus funky égayeront Saint Martin.
Compte également parmi les invités un grand activiste de la scène hip-hop des années 90 désormais devenu une référence de la tech house : Loco Dice. Il apportera un souffle aussi chaud que celui d’Ibiza !
Anja Schneider, une des artistes électro les plus dynamiques de la scène moderne sera aussi de la partie, ainsi que le duo de productrices house londoniennes Eli & Fur.
Plus d’informations sur le site internet du festival.