L’Ethereal Decibel Festival va déployer 230 kW de son en Normandie pendant 50h

par marion watier
La scène du Ethereal Decibel © Transformational Eye

Du 5 au 7 juillet, le Ethereal Decibel Festival va s’installer pour la quatrième fois à Saint Symphorien des Monts, dans la Manche. Une centaine d’artistes viendront se produire sur 3 scènes pendant plus de 50 heures au rythme des sonorités psytrance, techno, bass music et chill. 

Ethereal Decibel Festival, pour l’amour de la psytrance

Depuis quelques années, un évènement vient bousculer la tranquillité d’un petit village situé en plein cœur de la Normandie : le Ethereal Decibel Festival. En 2024, il sera de retour pour une nouvelle édition à Saint Symphorien des Monts les 5, 6 et 7 juillet.

Le festival a vu le jour il y a bientôt 6 ans grâce à l’Ethereal Decibel Company, l’asso incontournable qui met en lumière la musique psytrance et ses sous-genres dans le Grand-Ouest.

Depuis, chaque édition a été couronnée de succès. Leur ADN, leur engagement social et environnemental et leurs programmations uniques rassemblent tous les ans plusieurs milliers de festivaliers venus profiter des basses dans un havre de paix de plus de 10 ha.

Une centaine d’artistes répartis sur 3 scènes se réuniront à nouveau en juillet, insufflant un vent festif sur la campagne normande. Au programme : scénographies spectaculaires, système son pointu, stands, performances artistiques et fête foraine 3 jours durant !

50 heures de techno, bass music et trance

La scène principale, The Sanctuary, s’axera autour du large spectre musical de la psytrance, avec des nuits plus underground. Elle accueillera la trance groovy du suisse Ajja, mais aussi Modus, un artiste émergent de la scène psychédélique, sans oublier le duo tricolore Yabba Dabba et les légendes de la goa trance, X-DREAM.

La darkpsy et la progressive seront également mises à l’honneur. Les participants pourront découvrir l’univers lugubre de Cyk, de Sator Arepo et ses sonorités profondes ainsi que la polyvalence du producteur israélien Freedom Fighters. Pas moins de 145 kW de son seront déployés pour une expérience sonore complète…

Affiche du festival Ethereal Decibel

Affiche du festival Ethereal Decibel

Dans un souci d’éclectisme, une nuit sera consacrée à la bass music, et une autre à la techno. La scène The Pit en sera le fief, équipée d’une sonorisation CODA de 70 kW. Les festivaliers y retrouveront des artistes bass music incontournables tels que Phace et Elisa Do Brasil, aux côtés d’Ivy Lab et Posij.

Côté techno, le public pourra compter sur la venue de Suburbass, les pionniers du genre Dave the Drummer et Chris Liberator ainsi que Vel, l’étoile montante lyonnaise. Le prodige de l’acidcore Enko rencontrera par ailleurs IND, aficionado de l’acid.

La scène The Nest, quant à elle, sera dédiée aux sets downtempo, world music et ambiant avec 15 kW de sono signée Sub Conscience. Les participants en quête de chill y retrouveront Frederika, qui livrera une performance deep house, Electrypnose et son univers relaxant et même quelques touches de psybass avec Ekorce et Bayawaka !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web d’EDC et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés