Les 14 et 15 avril prochain, le Festival de la Meuh Folle fêtera sa 20ème édition ! L’événement incontournable d’Alès va prévoir pour l’occasion deux jours de reggae, de rap et de dub au Parc des Expositions de la ville.
Festival de la Meuh Folle : une passion étudiante qui dure
Initié par les étudiants de l’école des Mines d’Alès il y a 20 ans, le Festival de la Meuh Folle est un rassemblement majeur du département du Gard. Il faut dire que la mission a de quoi rassembler les foules : mettre à l’honneur la scène alternative et indépendante tout en préservant l’esprit étudiant du départ.
Le festival est toujours géré par les apprentis ingénieurs, qui ont fait de l’événement un rendez-vous solidaire aux valeurs fortes. Mise en avant de talents et artisans locaux, aide à des associations, favorisation du développement durable : c’est un véritable moment de vie qui se met en place chaque année.
L’édition 2023 se déroulera une nouvelle fois au Parc des Expos de Méjannes-lès-Alès, à une demi-heure de Nîmes.
Le bâtiment de 6000 m² accueillera pendant deux jours une programmation éclectique, tandis que son extérieur verra s’installer le camping du festival. Celui-ci sera animé par le sound system Imperial Mighty Sound et de nombreuses activités.
Ouverture musicale sur le monde musical
Côté musique, les festivités démarreront le vendredi avec le groupe de rappeurs qui a remporté le tremplin du festival : Minuit 4. Ils accompagneront les sonorités électro-dub de Dubanko meets Woody Vibes feat Nnawa et l’électron libre Rakoon. Les pionniers du ragga occitan Massilia Sound System seront également présents, ainsi que la figure du raggatek Guigoo.
Le samedi après-midi, un nouveau temps fort fera son apparition à la salle du Cratère pour une intermède électro pop et “trance’n’dub” avec les groupes Hedena et Dub Traveller.
Ensuite place au deuxième soir au Parc des Expos avec les rappeurs Caballero et Jean Jass qui présenteront leur High et Fines Herbes show, ainsi que le fameux duo psytrance israélien UnderCover. Ils joueront aux côtés de deux noms du reggae francophone : Ryon et Taïro.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.