Une soirée techno mentale et acid va s’installer dans un spot underground de Marseille vendredi

par Manon Roussel
Façade du Cabaret Aléatoire © Patrick Ortega

Vendredi 10 mars, l’organisme Electronic Subculture va faire un arrêt à Marseille lors de sa tournée européenne. C’est au Cabaret Aléatoire qu’ils feront jouer trois artistes qui sont de vrais ambassadeurs de la techno actuelle. 

Le Cabaret Aléatoire : un fief techno pointu

Pour cette nouvelle date au sommet de la techno, sont conviées deux entités majeures franco-anglaises. Il y aura d’un côté Electronic Subculture : un organisateur d’événements londonien qui promeut la culture électronique à travers l’Europe. De l’autre, le mythique club marseillais Cabaret Aléatoire.

L’établissement fêtera cette année ses vingt ans d’existence et de célébration des cultures alternatives. Avec l’objectif de faire émerger les talents de demain et d’ancrer la techno sur le territoire, le Cabaret Aléatoire n’a de cesse de se renouveler et s’adapte à l’évolution constante de la scène.

Une soirée Electronic Subculture au Cabaret Aléatoire © Joffrey Wingrove

Une soirée Electronic Subculture © Joffrey Wingrove

Néanmoins, son architecture industrialisée et ses huit mètres de hauteur sous plafond en font un temple de l’underground indémodable. Il n’est donc pas étonnant de voir les deux structures aux valeurs communes s’associer le temps d’une soirée comme ils ont déjà pu le faire à plusieurs reprises !

Trois artistes pour trois visions

Marseille sera représentée au cours de cette soirée par un artiste local en plein essor : Jason Case. Producteur remarqué de sa génération, il viendra partager son univers à la fois techno mélodique, tech-house, rave et acid techno dans une atmosphère rebondissante à souhait.

L’ambassadrice de la techno de Copenhague Anastasia Kristensen sera également présente. La figure de la scène queer danoise a su conquérir les grands clubs européens comme le Berghain ou le Fabric à Londres avec son style inspiré du breakbeat et des accents tribaux groovy.

Affiche de la soirée Electronic Subculture x Cabaret Aléatoire

Affiche de la Electronic Subculture x Cabaret

Pour compléter le podium, le pilier britannique Shifted explorera les textures et les tonalités avec une maîtrise unique. Souvent considéré comme un pionnier de la techno moderne, il ne posera pas de limite entre l’ambient, la techno et l’EBM au point où dansant et planant ne formeront plus qu’un.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés