Du 14 au 16 juillet, le Sea You festival s’implantera pour sa 9ème édition au lac Tunisee, à Friboug. De la programmation au cadre idyllique en passant par les activités nautiques, l’expérience alliera techno et pieds dans l’eau avec plusieurs dizaines de milliers de festivaliers !
Sea You : entre baignade et techno
Véritable institution en Allemagne du Sud, le Sea You Festival fait son grand retour à Fribourg, non loin de la frontière française, du 14 au 16 juillet prochain. Le lac Tunisee sera une nouvelle fois le point de rendez-vous pour un week-end de musique au bord de l’eau.
Désormais considéré comme l’un des meilleurs festivals de musiques électroniques d’Allemagne, ce pèlerinage estival accueille des dizaines de milliers de festivaliers depuis près de 10 ans.
Le spot ne sera pas uniquement dédié à la musique, car cette incontournable “Beach Republic” se veut comme une expérience à part entière ! Entre deux concerts et DJ sets, les festivaliers pourront profiter de pauses aquatiques diverses dans le lac entre baignade, activités et sports nautiques tels que le wakeboard et le ski nautique.
Pour compléter l’immersion dans cette parenthèse ensoleillée, un espace détente sur la plage s’étendra 1km autour du lac, avec une vue imprenable sur la Fôret Noire. Plusieurs espaces camping accueilleront ensuite les festivaliers une fois la nuit tombée.
7 scènes et 150 artistes au programme
Près de 150 artistes se relaieront sur 7 scènes. Le bonus ? 4 offriront une vue sur le lac Tunisee, notamment la scène Opéra qui proposera des concerts directement sur l’eau, sans oublier la scène dans l’espace chill et ses prestations en live.
La Main Stage sera quant à elle décorée de panneaux LED géants afin de rentrer en immersion dans l’ambiance jungle. Enfin, plusieurs scènes inaugurées l’année précédente seront de retour pour le plus grand plaisir des fêtards : la Triple Tente Opéra ou encore la stage Psychedelic.
Le line-up affiche quant à lieu les français NTO et Vitalic, les spécialistes de la deep house Ben Böhmer et Monolink… Et le meilleur pour la fin : Boris Brejcha et Charlotte de Witte.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.
Article sponsorisé.