La ville d’Amsterdam va se transformer en dancefloor géant du 18 au 22 octobre prochain, à l’occasion du grand rassemblement Amsterdam Dance Event. Une centaines d’artistes de renom y feront vibrer les musiques électroniques tout au long de la semaine.
Une semaine, 1.000 événements
Le très attendu Amsterdam Dance Event fera son grand retour en octobre ! L’ADE, pour les intimes, est en effet un moment de communion et de célébration incontournable pour les technophiles et les professionnels de la scène électro internationale.
Le festival a pour objectif principal de créer un pont entre la musique et l’art. Et pour l’édition 2023, l’accent sera mis sur les artistes d’aujourd’hui, ainsi que sur l’impact positif de la musique électronique.
L’Amsterdam Dance Event se déroulera sur 5 jours, avec des conférences, des performances artistiques et bien évidemment des concerts. Au total, plus de 1.000 évènements seront organisés dans tout Amsterdam !
En effet, les festivités investiront tous les lieux les plus iconiques de la ville, de l’historique Felix Meritis à la moderne RAW Factory, en passant par le Eye Filmmuseum.
Amstedam Dance Event : le plus gros festival au monde
En plus de son programme d’activités chargé, l’ADE n’y va pas de main morte côté line-up. Réputés pour réunir chaque année la crème de la scène électronique internationale, les organisateurs ont une nouvelle fois vu les choses en grand.
Ainsi, les participants pourront par exemple taper du pied devant un set dévastateur du duo italien 999999999 ou ceux des monstres de la techno allemande comme Hector Oaks et FJAAK.
La numéro un mondiale Charlotte de Witte répondra également présente à l’invitation, accompagnée par Cassie Raptor et ses kicks brutaux et industriels. L’ADE a aussi convié la berlinoise Ellen Alien, réputée pour ses Boiler Room bouillantes, ainsi que les incontournables Anetha, Parfait, Narciss, et bien d’autres.
Des artistes comme le roi de la ghetto techno Partiboi69 viendront s’ajouter à la longue liste de DJs du festival, de même que le phénomène français LB aka LABAT. Les deux troubles-fêtes partageront notamment les platines avec le binôme de producteurs trance DJ Heartstring.
Plus d’informations sur le site de l’Amsterdam Dance Event ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.