Cette année, l’Ethereal Decibel Festival va de nouveau mettre les musiques électroniques à l’honneur pendant plus de 50h non-stop. Du 5 au 7 juillet, psytrance, techno, bass music et bien plus encore règneront en maître en Normandie !
50 heures de musique au Ethereal Decibel Festival
Voilà déjà quelques années que l’ouest de la France vibre au son d’un évènement pas comme les autres : l’Ethereal Decibel Festival. Il est organisé par l’Ethereal Decibel Company et incarne toutes les valeurs que l’association souhaite transmettre : engagement social, écologique et, bien sûr, l’amour de la musique.
L’association qui a récemment fêté ses 12 ans met en effet un point d’honneur à créer des moments fédérateurs autour de la scène électronique, en particulier la psytrance et ses sous-genres, dans la solidarité et le respect.
Bonne nouvelle pour ses habitués et les nouveaux curieux : la prochaine édition aura lieu du 5 au 7 juillet à Saint Symphorien des Mons, une petite commune au cœur de la Normandie. Cet écrin de verdure de 10ha accueillera plusieurs milliers de participants pendant 3 jours de fête, et de découvertes.
En effet, près de 230kW de son seront déployés et l’évènement proposera en tout plus de 50h de musique non-stop, entre psytrance, techno, bass music et chill. Mais ce qui risque de résonner le plus, ce sont les rires et les éclats de joie des festivaliers qui découvriront les différentes activités, les stands et la fête foraine sur place !
La musique électronique sous toutes ses coutures
Trois scènes seront installées, avec des scénographies plus impressionnantes les unes que les autres. Les mots d’ordre : psychédélique et onirique, mais également immersif ! Les participants seront en effet plongés dans un univers made in Ethereal Decibel pour un dépaysement total et une expérience complète.
Une centaine d’artistes reconnus à l’international comme émergents et locaux se succèderont tout au long du week-end. La scène alternative The Pit sera le point de repère des technophiles. Dave the Drummer et Chris Liberator, véritables fers de lance du mouvement, viendront déchaîner les foules aux côtés de pointures de l’acidcore et de la techno, notamment Vel, Suburbass, Enko vs IND ou encore Neurotribe.
La scène principale, The Sanctuary, accueillera quant à elle des figures incontournables de la scène psytrance telles que Ajja, Govinda et X-DREAM. Elle sera aussi le repère pour tous les amateurs de progressive, dark psy et forest.
La bass music y sera également au rendez-vous, représentée par des DJs chevronnés. Elisa Do Brasil, Visages et Posij, véritables maîtres de la drum’n’bass, partageront la scène avec des artistes émergents dubstep tels que Hullabalo0 et GlobL. Côté breakbeat, ce sont Speechmaker et Catnapp qui prendront les rennes.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web d’EDC et sur la billetterie.
Article sponsorisé.