Le duo d’ambassadeurs de la techno berlinoise Fjaak va mixer sous le périphérique de Paris

par Manon Roussel
Le Kilomètre25 sous le périph © Victor Maitre

Samedi 28 octobre, le club Kilomètre25 et le label Skryptöm vont de nouveau s’associer pour une nuit d’hommage à la techno. Les résidents du collectif joueront ainsi aux côtés de leurs invités Fjaak, à l’abri du périphérique parisien.  

Kilomètre25 x Skryptöm : la techno à la française

Au creux des nuits parisiennes, il existe un spot qui prend vie tous les étés : le Kilomètre25. Ce modèle de réhabilitation n’est autre qu’une ancienne déchetterie du 19ème arrondissement, entièrement transformée en club alternatif depuis 2021.

Au total, ce sont 2.200 m² d’espace, de béton brut et de conteneurs qui abrite des expositions, des shops éphémères, des tatoueurs mais surtout un dancefloor à ciel ouvert dédié à la techno.

Le duo Fjaak

Le duo Fjaak en live

En effet, la programmation est le coeur du lieu, mettant en avant des projets locaux mais invitant aussi parfois des grands noms des musiques électroniques. Il arrive même que le Kilomètre25 collabore avec des labels tels que Skryptöm, une maison française incontournable.

Leurs liens se sont renforcés autour de plusieurs dates communes, lors desquelles ils partagent une passion pour la techno de toutes les époques. Et la prochaine se déroulera le 28 octobre, dans une ambiance solidaire et inclusive.

L’histoire de la techno en une soirée

Cette nouvelle grande réunion sera marquée par le passage d’un des duos les plus emblématiques de la scène berlinoise actuelle : Fjaak. Encensés par le public depuis une dizaine d’années, ces amis d’enfance donneront un nouveau coup de pied à la techno typique de leur pays.

Entre rythmes UK, mélodies tantôt acid techno, tantôt industrial techno en passant par des retours à la techno de Détroit, ils montreront une nouvelles fois leur expertise des machines directement sous le périphérique parisien.

Affiche de la soirée Skryptöm x KM25

Affiche de la soirée Skryptöm x KM25

Pour les accompagner, deux ambassadeurs du label Skryptöm seront également présents. Le fondateur Electric Rescue apportera avec lui ses trente ans d’activisme dans la rave.

Quant à Kuss, il représentera la jeune génération qui traverse les genres avec des mélodies hypnotiques et un groove à toute épreuve.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés