Rakoon : la révélation française de l’électro en live dévoile un nouvel EP

par Manon Roussel
Rakoon © Mademoiselle Sacha

Depuis le 20 octobre, le compositeur Rakoon partage son nouvel EP “The Ones We Love”, entre électro, pop et techno mélodique. Il le présentera en live le samedi 28 octobre lors d’un concert au FGO Barbara, à Paris.

Rakoon : le petit prince du dub et de l’électro

En grandissant entre Paris et le Tarn, Rakoon a toujours su que la musique serait sa vie. Il a commencé par la guitare, en jouant dans divers groupes, avant de se tourner vers la MAO à 14 ans, puis vers des études d’ingénieur du son après le bac.

Toutes ses compétences techniques, ses voyages et ses diverses inspirations ont permis à Rakoon de créer un univers unique, imprégné de dub, de trance, de pop ou encore de world music, grâce à une combinaison astucieuse d’éléments électroniques et organiques.

Rakoon en live © Ovah

Rakoon en live © Ovah

Il s’est fait connaître il y a une dizaine d’années grâce à ses productions qui touchent un large public. Son premier tube, “Healing Dub”, cumule pas moins de 10 millions d’écoutes sur internet aujourd’hui.

Ses performances scéniques font également sa réputation ! La connexion avec le public et le partage sont des valeurs importantes pour lui, et il les transmet avec passion grâce à sa guitare et ses machines.

Un hommage aux êtres aimés

Le dernier projet de Rakoon est la sortie de son nouvel EP “The Ones We Love”, qui exprime justement son lien aux autres et rend hommage aux rencontres, aux amours et à leurs évolutions.

Le musicien a dévoilé les quatre titres de l’opus tout au long de l’année, avant d’arriver à la présentation complète le 20 octobre dernier. “Memories”, “Moving Strangers”, “Carry Me” et “Always” forment ainsi un voyage entre douceur et danse.

Les sonorités se situent à la croisée du dub et de la techno mélodique avec quelques pointes pop, tantôt dans la mélancolie et les nappes synthétiques éthérées, tantôt dans des rythmes plus solaires et entraînants.

Rakoon présentera “The Ones We Love” sur scène le 28 octobre, à l’occasion d’un concert dans un temple des musiques actuelles alternatives et émergentes : le FGO Barbara dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris.

Pour écouter la musique de Rakoon, c’est par ici.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés