Intérieur du club Ubu à Rennes

Le club Ubu laisse ses clés au co-programmateur du Positive Education festival pour 3 soirées

06/10/2021

L’association des Trans Musicales laisse pour une quatrième édition les clés de l’Ubu pour une carte blanche techno. Cette année, c’est Antoine qui s’occupe de programmer trois résidences électroniques, dont la première aura lieu le 9 octobre !

Antoine prend les Rennes de l’Ubu

Bien que les Trans Musicales soient connues et reconnues pour son festival hivernal, l’association fait résonner la musique toute l’année dans la salle de l’Ubu. Pour ravir les oreilles des technophiles rennais, la salle de concert laisse à nouveau carte blanche à un artiste afin qu’il y organise trois résidences sur la saison 2021-2022. Après trois belles éditions dirigées par Optimo, La Mverte puis Theo Muller, c’est aujourd’hui Antoine qui prend les rênes du projet techno.

Le Positive Education festival

Le Positive Education festival

A la tête du label Worst, mais surtout DJ (en solo ou en duo avec Les Fils de Jacob), le programmateur du festival Positive Education a donc carte blanche pour inonder nos oreilles de vagues électroniques !

Une première résidence techno

Vous l’aurez compris, que ce soit en termes d’organisation ou de mixage, Antoine sait à peu près tout faire, surtout quand il est question de groove lent, moite et mental.

Le DJ Antoine en DJ set à Rennes

Le DJ Antoine en DJ set à Rennes

Pour sa 1ère résidence le 9 octobre, de 00h à 6h, il sera entouré d’artistes qui lui tiennent à cœur. Jane Fitz, ancienne journaliste et disquaire, vous laissera sans voix du haut de ses 25 années en tant que DJ. Et ça tombe bien car la britannique a pour réputation de faire entrer en transe les meilleurs dancefloors du monde ! Elle sera accompagnée de de la légende rennaise Théo Muller, connu pour les soirées bretonnes organisées par son collectif Midi Deux. Après avoir fait son nom à la Machine du Moulin Rouge et réalisé un album aux influences techno, rock et dub, il revient dans sa région d’origine avec un label et ses fameuses soirées Krakzh… La soirée s’annonce torride !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par emilie cordier

06/10/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Fêtard tenant un fumigène à la soirée Border City. Crédit : Clement Beny
Riot : la nouvelle soirée techno et punk pour faire la fête sans concessions à Paris

Après avoir remué les foules au Kilomètre 25, le collectif Newtrack annonce Riot, une nouvelle résidence techno qui s'annonce pleine de rage et de combativité. Les festivités auront lieu le 29 octobre, entre les murs ...

Photo du Grand Sud à Lille
Jardin d’Automne : le festival techno lillois va investir les 4000 m² de ce lieu culturel

L'équipe du Jardin Electronique est de retour pour illuminer notre automne avec son événement Le Jardin d'Automne, du 19 au 21 novembre au Grand Sud. Le festival techno accueillera notamment Anetha, Bjarki, Chris Liebing, Sama', ...

Soirée organisée par We Are Rave
We Are Rave lance son label techno pour faire découvrir les nouveaux talents français

Après avoir rempli nos calendriers de soirées en tout genre pour 2021 et 2022, l'organisation techno We Are Rave a annoncé la création de son propre label We Are Rave Agency, ainsi que la sortie ...