La Bretagne a son nouveau représentant de l’acid techno et rave en live avec Eroz

par Manon Roussel
Eroz et ses machines

Le producteur Eroz propose un voyage acid tout en image dans sa nouvelle track “First Line”. Ce projet est le résultat d’une résidence en plein coeur de la Bretagne, sa terre natale mais également vivier inspirant pour ce qui est des musiques électroniques. 

Eroz : l’artiste entre rave bretonne et outils numériques

L’artiste Eroz est un pur produit breton et représente le dynamisme de cette région aussi bien dans son parcours que dans sa musique !

D’abord intéressé par les musiques trance et psytrance, il se tourne vers l’acid techno au gré des rencontres avec des collectifs comme Mikrokosm, Les Banderas ou Physalie.

Eroz en studio

Eroz en studio

Depuis lors, la production est devenue une obsession pour l’amoureux des sonorités dark et rave. Entouré de ses nombreuses machines, parfois faites maison, il puise son inspiration dans tout ce qu’il entend en allant du jazz au funk pour créer des morceaux à l’énergie insoutenable.

Une énergie qui se retrouve d’ailleurs dans ses performances scéniques, où la musique, l’artiste et la foule communient sur les lignes acid à l’unisson.

Une version live cinématographiée

Son nouveau titre “First Line” sorti fin septembre est le résultat d’un projet qui marque un tournant dans la carrière d’Eroz.

Au-delà de la musique, il a souhaité donné un nouveau cadre à la techno après la pandémie. C’est donc en alliant le son, l’image et le spectacle vivant qu’il présente une track aux allures de road trip sur une autoroute acid.

Les rythmes hard techno et les jeux de poignet de l’artiste ont ainsi été mis en scène dans une vidéo à mi-chemin entre le clip et la captation live, donnant ainsi un aperçu de la vigueur d’Eroz une fois sur scène.

L’ambiance y est sombre, avec des flashs lumineux rappelant les clubs, et l’impressionnante panoplie de machines déployées autour du producteur forme comme une capsule numérique venue de l’espace. Une cinématique idéale pour représenter la personnalité et la musique d’Eroz !

Pour écouter ou acheter le single, c’est par ici !

 


Article sponsorisé.

Personnes ayant participé au projet : So6sound, La Mécanique et le Village (collectifs), Kevin Lopin (lumières), Robin Gallienne (captation et montage), Caroline Letaconoux (édition), Eva Hélia (coordination artistique).

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés