Fred again .. Crédit : Sam Gregg

L’auteur de tubes deep-house Fred again.. va se produire pour la première fois en France

30/03/2022

Le producteur de l’ombre des plus grands hits pop de ces dernières années débarque à Paris pour la toute première fois. Le mardi 5 avril, la Machine du Moulin Rouge accueillera l’anglais Fred again.. pour un concert aux accents dance et deep house.

Un parcours à succès

Fred again.. fait partie de ces artistes à qui tout réussit. C’est à croire que la musique est sa destinée ! En effet, il touche à toutes les possibilités depuis son jeune âge : chant, écriture, production, multiples instruments … Mais le gros tournant de sa vie fut la rencontre avec Brian Eno, alors qu’il intégrait un groupe a cappella dans les studios du compositeur. Impressionné par sa maîtrise du logiciel Logic Pro, Brian l’invite à collaborer avec lui sur deux albums alors qu’il n’est âgé que de 21 ans.

Photoshoot de Fred again.. Crédit : Sam Gregg

Photoshoot de Fred again.. Crédit : Sam Gregg

Un monde s’ouvre alors à Fred, qui devient rapidement un producteur phare de la scène pop. Pendant plusieurs années, il va écrire et produire des hits pour des artistes tels qu’Eminem, The XX, plus récemment le groupe de K-pop BTS ou encore une bonne partie des titres d’Ed Sheeran. Tout ce travail a d’ailleurs été récompensé lorsqu’en 2020 il reçoit le Brit Award du meilleur producteur de l’année.

Des premiers pas en solo

Cette première distinction en solo était annonciatrice d’un nouveau souffle dans la carrière de Fred again.., celui de créer pour lui-même. Outre les multiples singles – dont « We Lost Dancing » avec The Blessed Madonna – il a sorti deux albums coup sur coup en 2020 et 2021. Les tracks y sont bien sûr imprégnées de sa culture dance et r’n’b, mais il dévoile néanmoins sa facette électro avec des rythmes breakés et des sonorités deep house.

Fred again .. à La Machine du Moulin Rouge le 5 avril

Fred again.. à La Machine du Moulin Rouge le 5 avril

Un mélange de styles que le public français découvrira lors de sa toute première date en France le 5 avril prochain. Et c’est à La Machine du Moulin Rouge que Fred again.. posera ses platines ! Ce club mythique de la capitale qui a vu défiler les pointures de chaque décennie est le lieu idéal pour accueillir le jeune prodige qui fait danser la planète sans même qu’on s’en aperçoive.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Sam Gregg.

Écrit par Manon Roussel

30/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak
Après avoir foulé le Berghain, 2 piliers de la techno internationale débarquent à Paris

Après avoir convié des piliers de la techno comme Marcel Dettmann ou Ben Klock, le Nexus accueillera une nouvelle édition d'Immersion le 8 juillet prochain. Parmi les nouveaux invités de cette soirée forte en techno: ...