Le producteur de l’ombre des plus grands hits pop de ces dernières années débarque à Paris pour la toute première fois. Le mardi 5 avril, la Machine du Moulin Rouge accueillera l’anglais Fred again.. pour un concert aux accents dance et deep house.
Un parcours à succès
Fred again.. fait partie de ces artistes à qui tout réussit. C’est à croire que la musique est sa destinée ! En effet, il touche à toutes les possibilités depuis son jeune âge : chant, écriture, production, multiples instruments … Mais le gros tournant de sa vie fut la rencontre avec Brian Eno, alors qu’il intégrait un groupe a cappella dans les studios du compositeur. Impressionné par sa maîtrise du logiciel Logic Pro, Brian l’invite à collaborer avec lui sur deux albums alors qu’il n’est âgé que de 21 ans.
Un monde s’ouvre alors à Fred, qui devient rapidement un producteur phare de la scène pop. Pendant plusieurs années, il va écrire et produire des hits pour des artistes tels qu’Eminem, The XX, plus récemment le groupe de K-pop BTS ou encore une bonne partie des titres d’Ed Sheeran. Tout ce travail a d’ailleurs été récompensé lorsqu’en 2020 il reçoit le Brit Award du meilleur producteur de l’année.
Des premiers pas en solo
Cette première distinction en solo était annonciatrice d’un nouveau souffle dans la carrière de Fred again.., celui de créer pour lui-même. Outre les multiples singles – dont “We Lost Dancing” avec The Blessed Madonna – il a sorti deux albums coup sur coup en 2020 et 2021. Les tracks y sont bien sûr imprégnées de sa culture dance et r’n’b, mais il dévoile néanmoins sa facette électro avec des rythmes breakés et des sonorités deep house.
Un mélange de styles que le public français découvrira lors de sa toute première date en France le 5 avril prochain. Et c’est à La Machine du Moulin Rouge que Fred again.. posera ses platines ! Ce club mythique de la capitale qui a vu défiler les pointures de chaque décennie est le lieu idéal pour accueillir le jeune prodige qui fait danser la planète sans même qu’on s’en aperçoive.
Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Sam Gregg.