Vendredi 24 février, l’étoile montante de la musique électronique Ben Böhmer va présenter son live “Begin Again” à Paris. A cette occasion, la nef du Centquatre sera aménagée pour accueillir le spectacle envoûtant de l’artiste allemand.
Ben Böhmer dans les étoiles
Parmi les descendants de la techno allemande, Ben Böhmer fait figure de grand frère. Âgé de 29 ans, le producteur et artiste live est tombé dans la musique dès son plus jeune âge, en commençant par le piano et la trompette. Des inspirations classiques qui se retrouvent désormais dans ses mélodies électroniques !
C’est en effet après avoir découvert la magie du synthétiseur qu’il s’est lancé dans ce genre musical, avec une première production sortie en 2015. Depuis, sa carrière est une succession d’étapes prestigieuses, avec des morceaux remixés par des artistes comme The Blaze et des concerts partout dans le monde.
Ce qui a fait sa réputation, ce sont notamment ses performances live chargées d’émotion. La plus célèbre d’entre elle est sa captation pour Cercle au milieu du désert turc, entouré de montgolfières. Une prestation qui lui a d’ailleurs valu le titre de “meilleur artiste livestreamé” !
L’aventure s’est poursuivie en 2021 avec la sortie de son deuxième album intitulé “Begin Again”. Ce projet s’est depuis transformé en tournée sur les scènes les plus insolites du globe.
Un nouveau commencement au Centquatre
“Begin Again” est le fruit des émotions qu’a ressenti Ben Böhmer lors du confinement, période pendant laquelle il s’est retrouvé éloigné de son compagnon. L’artiste a alors utilisé les synthés et les rythmes électro pour s’exprimer à travers une house mélancolique et planante.
La nostalgie et l’incertitude sont les sujets qui peuplent les onze morceaux qui croisent plusieurs genres musicaux. Deep techno, pop, breakbeat, melodic house … différents codes de l’électro ont été mêlés à des voix douces comme celle du duo Jonah.
Sur scène, c’est donc un moment progressif et languissant que Ben offrira aux spectateurs parisiens, un an après son passage au Cabaret Sauvage qui affichait complet.
Cette fois-ci, c’est dans la nef en verre du lieu culturel le Centquatre que le voyage s’opérera. Monument historique du XIXème siècle, cet ancien service de pompes funèbres n’a gardé de son passé que l’architecture typique de la révolution industrielle.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.
Article sponsorisé.