Le label de Jeff Mills s’ouvre au jazz, à la musique classique et aux B.O. de films

20/05/2020

Axis Records, le label de Jeff Mills, vient d’annoncer l’ouverture de ses portes au monde du jazz, de la musique classique ainsi que des bandes originales de film.

« La musique est censée élever l’âme jusqu’à ce qu’elle atteigne les étoiles »

Après avoir sorti un nouvel album la semaine dernière, Jeff Mills vient d’annoncer de grands changements au sein de son label Axis Records. Ce dernier va se développer et s’étendra au jazz, à la musique classique ainsi qu’aux bandes originales de films.

Créé en 1992, le label a aujourd’hui presque 30 ans et a déjà exploré de nombreux genres musicaux allant de l’Afro Beat au jazz, sans leur accorder une place majeure. Cet automne, Axis Records ouvrira ses portes à de nouvelles sonorités tout en conservant la place majeure de la techno. Jeff Mills déclare dans un communiqué « que la musique est censée élever l’âme jusqu’à ce qu’elle atteigne les étoiles » et c’est pour cela qu’il ne se restreindra plus qu’à un seul genre musical.

L’artiste a également profité du communiqué pour annoncer les premiers artistes signés sur son label. Les auditeurs pourront retrouver Byron Blaylock alias Byron The Aquarius, Jean-Phy Dary ou encore Eddie Fowlks, le pionnier de la techno qui proposera des productions inédites.

Comme le dit Jeff Mills, la créativité et la musique n’ont pas de barrières.

Photo de jeff mills

 

 

 

 

Écrit par Nour Mbaye

20/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires