Le 27 mai prochain, le collectif Disorder s’associe de nouveau au label Cult Collective après plus de deux ans sans fête commune. Entre collaborations inédites et sets vinyles, les retrouvailles s’annoncent bouillantes !
Les profondeurs de la techno
L’histoire d’amour entre la team de Disorder et Cult Collective remonte à 2016, dès les débuts du collectif parisien. Celui-ci est vite devenu un des organisateurs de référence sur Paris, n’épargnant aucun style techno et en proposant surtout un univers rave onirique, immersif et imprégné de la culture cyberpunk.
Mais le vrai tournant des soirées Disorder s’est produit lors de l’ouverture du Nexus début 2020, un lieu adapté aussi bien à leur programmation qu’à leur direction artistique. Depuis, ils y proposent chaque mois une résidence qui fait salle comble, avec la crème de la scène techno actuelle comme invités.
Pour cette nouvelle date dans le désormais incontournable club parisien, ils renouent les liens avec l’ex Obs.cur, ce label hollandais qui a récemment élargi ses horizons acidcore vers la rave, l’acid techno et le hardcore. Après de multiples déboires, les deux équipes savourent enfin le plaisir de faire à nouveau la fête ensemble avec une programmation épique.
De l’exclusivité sur la scène techno
Le line-up de cette soirée est digne des annonces de plus grands combats de boxe, entre B2B et versus inédits, premières françaises et mélanges de genres. Et ça commence avec un B2B entre deux maîtres hollandais du vinyles : Stefan Zmk et Coco Bryce aka DJ Y. Ensemble, ils enflammeront le dancefloor avec un set de quatre platines vinyles entre break et hardcore.
Pour les fans de toutes les sonorités acidcore/acidtechno, c’est le live analogique des autrichiens Ling Ling et Pozek qu’il faudra surveiller de près. De même que le versus live opposant deux membres de Cult Collective : IND et Sifres. Les deux derniers artistes de l’affiche viendront quant à eux en solo défendre les sonorités indus et techno : d’une part le boss de Cult Collective Wavebdnr aka Collision et de l’autre le duo parisien Sukophantes.
Il reste néanmoins un dernier battle au programme de cette soirée, celui entre B:\BT et Mushilosophy sur les visuels du mapping 360 du Nexus.
Et pour ceux qui en veulent encore, le rendez-vous est donné sur la Péniche Cinéma, à seulement 15 minutes à pied du club. De quoi se dégourdir les jambes après une nuit chargée, avec l’équipe de Squadron qui s’occupera du son jusqu’à 14h minimum.
Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Ed Tek