La trance psychédélique fait son grand retour à Paris avec Tristan et Avalon

par Manon Roussel
Dj Tristan © S&D Productions

Samedi 3 juin, des précurseurs de la scène psytrance anglaise vont débarquer au Nexus pour une nuit plongée dans l’esprit de Goa. Ils seront invités par l’incontournable collectif français du genre : Gaia Concept. 

Retour aux débuts de la psytrance

Parmi les premières personnes à avoir ramené la psytrance en France, Fabrice Rackam est un avant-gardiste. Il a organisé des soirées intitulées “Gaia”, ouvrant ainsi un nouveau monde aux DJs de l’hexagone et de l’international.

Une trentaine d’années plus tard, Gaia Concept est devenu un collectif défendant ce qu’ils appellent “l’overground” : un mélange entre la créativité et l’indépendance issues de l’underground avec le professionnalisme et les moyens technologiques des événements grand public.

Les décors psychédéliques de Gaia Concept © Sticky Fingers

Les décors de Gaia Concept © Sticky Fingers

Leur prochain rendez-vous se déroulera au Nexus, un ancien hangar réhabilité en club près de Paris. L’établissement défend les mêmes idées que Gaia, avec un système son L-Acoustics et des écrans géants associés à une ambiance industrielle.

Une scénographie signée Atom Sphère et Visual Process viendra compléter le tableau avec un univers psychédélique immersif.

Entre le sable indien et le Nexus

Pour cette date, Gaia Concept souhaite réunir plusieurs générations de teufeurs en invitant les résidents d’un label emblématique : Nano Records. Avec un esprit directement venu d’Inde et des pionniers du genre dans ses rangs, il s’agit d’une des structures les plus incontournables de la psytrance.

Les danseurs pourront notamment découvrir pour la première fois en France Killerwatts, le duo formé par Tristan et Avalon. Ces deux piliers de la scène psychedelic trance d’hier et d’aujourd’hui se produiront également en solo au cours de la soirée.

Affiche de la soirée Gaia x Nexus

Affiche de la soirée Gaia x Nexus

Le patron du label Regan ainsi que le spécialiste des machines Magik démontreront aussi leur talent pour dénicher des pépites psytrance aussi bien issues des années 90 que les dernières nouveautés.

Pour compléter cette aventure transcendantale, Hypnocoustics insufflera des airs de Goa en mêlant ses influences entre musique classique, rock psychédélique et trance.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés