La Techno Parade va défiler dans les rues de Paris samedi, avec notamment les chars de la Sacem et l’Adami

par Manon Roussel
La Techno Parade en 2019. Crédit : Jacob Khrist

À l’occasion des 25 ans de la Techno Parade, deux grands acteurs de la musique vont témoigner leur soutien à la scène électronique à bord d’un char : la Sacem et l’Adami. Ce moment de partage se voudra inclusif, mixte, tourné vers l’avenir et plein de bonnes résolutions.  

Sacem et Adami : deux structures au service des artistes

Sacem, Adami : voilà deux noms qui reviennent souvent aux oreilles des professionnels de la musique. En effet, les deux structures ont pour but de valoriser, d’accompagner et de financer les artistes.

Quand la Sacem s’occupe des auteurs et compositeurs depuis une vingtaine d’années, l’Adami, elle, se charge des interprètes. Et ce dans tous les genres musicaux confondus ! Évidemment, les musiques électroniques y prennent une place de plus en plus importante.

La première Techno Parade à Paris en 1998

La première Techno Parade à Paris en 1998

Pour célébrer cette évolution et cette communauté à part entière, les deux entités vont s’associer pour la fameuse Techno Parade et tenir leur propre char. Ils ont d’ailleurs fait appel à un organisme phare de la scène électro française pour la production et la programmation : Dure Vie.

Ensemble, ils auront à cœur de véhiculer des messages forts comme l’engagement, la diversité, la créativité, et la reconnaissance de toute la large palette électronique.

Une Techno Parade pour réunir tous les acteurs

De 12h à 19h, le char parcourra donc l’itinéraire à travers Paris en musique et en danse, puisque des performances de waacking et de hip-hop agrémenteront les DJs sets.

Quatre B2B inédits ont été imaginés pour l’occasion, afin d’explorer plusieurs sonorités mais également de créer de nouvelles mélodies en confrontant différents univers.

Programmation du char Adami x Sacem

Programmation du char Adami x Sacem

Le défilé commencera dans le groove et dans la house avec la rencontre de l’activiste Romain FX et de la parisienne Maxye. Ensuite ce sont DJ Physical et MZA qui prendront le relais dans une atmosphère techno sombre, mélodique et tranchante.

À partir de 15h ce sera le B2B entre la puissante Maud Geffray et la figure queer Rag qui s’empareront des platines, tandis que Warum et Mila Dietrich s’occuperont du mélange techno, trance et coldwave pour le closing.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés