La scène techno queer a sa nouvelle ambassadrice avec la lyonnaise Angel Karel

par Manon Roussel
Angel Karel. Crédit Eva Barbier

La représentante de la scène techno queer Angel Karel a sorti un nouveau morceau signé sur le label de Paula Temple. Pour les 10 ans de Noise Manifesto, la directrice artistique du collectif TFIF EVENTS a composé un véritable hymne à la fête qui se savoure en musique et en image. 

Techno is the new Punk

A Lyon, Angel Karel fait figure de proue sur la scène techno. L’artiste au style résolument punk est en effet l’emblème d’un souffle queer qui prend sa place dans la capitale des Gaules, notamment grâce à son collectif The Future Is Female.

Cet organisme propose des expériences anticonformistes avec des DJ sets techno, des show BDSM et une ambiance où la libération des corps et des esprits est encouragée.

Angel Karel à No Gender. Crédit Charles Chatard

Angel Karel à une TFIF. Crédit : Charles Chatard

Car en effet, pour Angel, la musique est le moyen de casser les codes et d’éveiller les consciences à des idées nouvelles, plus libres et bienveillantes.

Mais ce n’est pas pour autant que les choses se font en douceur, et l’esprit révolutionnaire de l’artiste se ressent autant dans ses projets que dans ses productions baignées d’un univers sombre et industriel.

De la techno caritative

Aujourd’hui, l’énergie d’Angel Karel dépasse les frontières lyonnaises avec une nouvelle track qui s’inscrit dans le prestigieux label Noise Manifesto.

Pour les 10 ans de celui-ci, sa fondatrice Paula Temple a fait appel à plusieurs artistes du monde entier pour produire une compilation en quatre parties à visée caritative, dont l’intégralité des fonds seront reversés à une ONG qui vient en aide aux victimes d’esclavage moderne.

Le morceau “Sexual Order” fait donc partie de la première fournée de l’album, sorti le 18 octobre. Cette ode à la moiteur des soirées techno allie les rythmes industriels saccadés et claquants typiques d’Angel à des mélodies rave inspirantes.

Une atmosphère qui se retrouve également dans le clip suave qui accompagne le titre, où les chaînes, le cuir, les corps et les flashs lumineux captent l’énergie présente lors des événements imaginés par l’artiste.

Pour écouter ou acheter l’album, c’est par ici.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés