La scène techno anglaise des années 90 va faire son retour à Paris, dans un spot underground

par Esther Costes
Mark EG à une soirée Contrast Events

Avis aux amateurs de techno oldschool, KTK Records revient plus énervé que jamais ce samedi 20 mai. L’équipe de mordus de BPM investira la scène du Kilomètre25 pour une descente aux enfers orchestrée par DJ Arne L II, Mark EG, Métaraph, Kø:lab et Artisan.

Et si hard techno rimait avec oldschool ?

KTK Records a pour ambition de faire revivre la scène hard techno et gabber des années 90, et ça marche ! Imaginé par l’artiste Vizionn, le crew fait trembler la scène parisienne depuis près de quatre ans.

Après plusieurs passages remarqués au Glazart, KTK s’attaque aux platines du Kilomètre25 et promet une soirée brutalement oldschool. Ces derniers avaient déjà incendié la foule en y invitant les chouchous de la scène hard And, Lessss ou encore CLTX en octobre dernier.

Une soirée KTK Records © Max BTL

Une soirée KTK Records © Max BTL

En bonus ? Cette année le club en plein air KM25 s’est équipé d’un nouveau système son, 20dB plus puissant que le précédent. Cela rapproche désormais le Kilomètre25 de la limite standard d’un club..

La techno oldschool s’impose

Côté programmation, KTK Records a encore prévu un cocktail explosif pour assurer ce show hard techno de 7h. Entre headliners internationaux et pépites françaises, c’est un retour dans les premières raves qui s’annonce…

Qui de mieux pour illustrer la ligne directrice du collectif que des pionniers tout droit sortis de l’âge d’or des raves parties ? Eh oui, les mastodontes Mark EG et l’allemand DJ Arne L II feront le déplacement spécialement pour l’occasion. Tous deux considérés comme de véritables institutions à eux seuls, ils sont aujourd’hui cités comme références dans le milieu.

Affiche de la soirée KTK au Km25

Affiche de la soirée KTK au Km25

À leurs côtés, le duo Kø:lab préparera lui aussi une performance techno tapageuse, dégoulinante de kicks et de refrains sortis d’une autre décennie. Il sera accompagné par Artisan, le poulain de Dusk Records plutôt axé sur la techno industrielle.

Enfin, le projet queer londonien Métaraph fera basculer la soirée dans une vibe mélancholique et hypnotique. Très apprécié d’Ellen Allien, son set se mariera à merveilles avec les performances circassiennes enflammées du Kilomètre25 !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés