The Avener, Møme et Fakear vont mixer sur la presqu’île de Quiberon au festival Écume cet été

par Manon Roussel
La presqu'île de Quiberon vue du ciel

Samedi 12 et dimanche 13 août, le stade Roger Boutet sur la presqu’île de Quiberon va accueillir un open air électro XXL dans le cadre du Écume Festival. Artistes locaux et fiertés nationales vont ainsi jouer dans un cadre de vacances entre terre et mer.

Écume Festival : une autre facette de la presqu’île

L’année dernière, un nouvel événement faisait son apparition en Bretagne : l’Écume Festival. Néanmoins, l’équipe derrière ce projet n’en était pas à son coup d’essai ! En effet, ce sont les organisateurs du festival Les Électros de Quiberon qui en sont à l’origine.

Ayant l’habitude d’organiser divers événements électro dans les lieux forts de la presqu’île, ils ont souhaité élargir leurs horizons musicaux avec le festival Écume en ajoutant par exemple du hip-hop et des musiques du monde à leur panoplie.

Le Écume Festival à Quiberon © Lucas Jgt

L’Écume Festival 2022 © Lucas Jgt

Ils reviennent donc cette année pour une deuxième édition avec 24 heures de musique sur le week-end !

Le samedi, les festivités auront lieu de 15h à 3h du matin, puis de midi à minuit le dimanche. Le tout se déroulera au stade Roger Boutet, sur les terres quiberonnaises. Une scène équipée en lumières, led et un système son Funktion One y seront d’ailleurs installés pour l’occasion.

24 heures d’électro au soleil

Pour ce qui est de la programmation, elle fera la part belle à des retours sur scène et à de belles découvertes. Le samedi, il y aura notamment les DJ sets de Fakear et Møme, deux représentants de la deep house à la française.

Ils seront accompagnés d’artistes en pleine ascension qui joueront en live comme le prodige du groove Vitess, le multi-instrumentaliste Bomel ou le producteur de techno mélodique Birrd.

Affiche de Écume Festival 2023

Affiche de Écume Festival 2023

Dimanche, c’est The Avener qui mènera les troupes ! Figure française de l’électro depuis une dizaine d’années, il apportera des touches deep house, funk et jazz.

Dans son sillage, plusieurs DJs house et techno bretons seront aux platines, comme le talent local Wally Stryk. Ce sera également l’occasion de découvrir Keene, deux frères reconnus dans leur pays d’origine : le Panama.

Plus d’infos sur la l’événement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés