Photo au Festival de la Meuh Folle. Crédit Image Visu

La Meuh Folle : le festival d’Alès aura lieu ce week-end entre dub et électro !

09/04/2021

Les étudiants de l’école d’ingé des mines d’Alès ne voulaient pas voir leur festival annulé pour la second année consécutive! Ils ont donc décidé de se réinventer en organisant une soirée gratuite en livestream demain soir. Des artistes initialement prévus au Festival de la Meuh Folle se produiront pour l’occasion pendant près de 4 heures.

Objectif: défendre le monde de la culture

Depuis sa première édition en 2001, le Festival de la Meuh Folle n’a cessé de grandir en programmant des artistes nationaux et internationaux comme Hilight Tribe, L’Entourloop, Vandal… et bien d’autres. Stoppé dans sa progression en 2020, comme tous les autres, ce festival est intégralement organisé par les étudiants d’ingé des mines d’Alès. Cette 18ème édition devait initialement se dérouler les 9 et 10 avril et rassembler 8000 festivaliers.

Jeu de dames géant au Festival de la Meuh Folle. Crédit : Romain Cousin

Jeu de dames géant au Festival de la Meuh Folle. Crédit : Romain Cousin

Afin de soutenir la culture et de rebondir face à cette nouvelle annulation, les étudiant ont décidé d’organiser un évènement en distanciel! Ce live, en accès totalement gratuit sera diffusé sur shotgun demain soir.

Un samedi soir dansant

Ce nouveau format accueillera 4 artistes issus de la programmation de 2021 qui se produiront de 19h à 22h30. Les gagnants du tremplin La Rif Et Nos Men lanceront les hostilités. Les deux frères ont grandi dans un milieu folk/rock familial et c’est dans cette ambiance qu’ils ont façonné leur style et leurs textes décomplexés. Suivra Proleter, producteur et beatmaker ayant fait les premières parties de Wax Tailor et de Parov Stelar entre autres, qui nous proposera un show mélangeant swing, jazz et hip-hop bine puissant.

Affiche du Festival de la Meuh Folle 2021

Affiche du Festival de la Meuh Folle 2021

Après avoir arpenté les plus grands festivals d’Europe Biga Ranx prendra ensuite les commandes de la soirée avec ses sons au mélange reggae et électro. Enfin, Tetra Hydro K se chargera de clôturer ce livestream pour une grosse session dub. Dr Kanay et Dr Pong sortiront de leur laboratoire secret pour une production live aux substances audio expérimentales.

Avec cette programmation digitale et énergique, cette édition du Festival de la Meuh Folle espère bien vous faire danser derrière vos écrans tout le samedi soir!

Lien du live du festival

Écrit par Antoine Beurier

09/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Les Electros de Quiberon en Bretagne
La presqu’île de Quiberon a son nouveau festival électro et deep-house à l’Écume

L'Écume Festival lance sa première édition en août prochain sur la côte bretonne, et accueillera une programmation des plus éclectiques! Co-organisé avec Les Électros de Quiberon, l'évènement invitera notamment Feder ou Pedro le Kraken. Un ...

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...