Photo de l'artiste Ecaru

L’artiste casqué Ecaru nous plonge dans un univers de jeu vidéo avec son dernier clip electro

09/04/2021

L’artiste aux multi-influences Ecaru, sort aujourd’hui le clip illustrant Automatic Club, track issue de son dernier EP Lost Odyssey. Savant mélange entre musique électronique et jeu vidéo SF, le producteur français met ainsi en image aux yeux de son public, la profondeur de son univers.

Un macrocosme aux inspirations diverses

Aujourd’hui est disponible en ligne le clip vidéo de l’une des tracks du tout dernier EP de l’artiste électro français Ecaru. Automatic Club, tirée de son EP Lost Odyssey, s’exprime dans un genre alliant électro et jeu vidéo, telle une présentation de l’univers de l’artiste, mais aussi du personnage fictif de ce dernier.

Le producteur français puise son inspiration musicale à travers les œuvres électroniques d’artistes allant des Daft Punk à Digitalism en passant par Justice ou encore les Bloody Beetroots. Visuellement, l’artiste fan de jeu vidéos depuis toujours tisse un univers fantaisiste inspiré d’influences multiples telles que Kingdom Hearts, Final Fantasy ou encore Halo.

Au fil du temps, il crée son propre personnage qu’il baptise avec le pseudo qu’il utilisait lors de ses parties en ligne : Ecaru.

La présentation d’un alter ego

Avec Lost Odyssey, l’artiste revient sur le devant de la scène électro quelques années après son tout premier EP. Aujourd’hui, Automatic Club et son clip voient le jour et posent le décor d’un jeu vidéo SF où « Ecaru aurait disparu des radars », explique-t-il, « un inconnu se met à sa recherche afin d’entrer en contact avec lui ».

Au début de la track, l’inconnu à quatre yeux pénètre au cœur de l’Automatic Club où des créatures futuristes à mi-chemin entre l’extra-terrestre et le robot se déhanchent sur la piste de danse. Tout au long du titre, le protagoniste s’affaire à la recherche d’Ecaru qui semble comme piégé dans une dimension parallèle… À la fin du court métrage, les deux personnages finissent enfin par entrer en contact. To be continued…

Écrit par Lena Gabrielle

09/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Joachim Pastor
Joachim Pastor explore le sens de la vie dans son tout premier album

Le projet était en cours depuis un moment dans la tête du représentant français de la deep house. C'est enfin l'heure de découvrir le tout premier album de Joachim Pastor, ce vendredi 3 septembre. Un ...

Hakma
Hakma : le producteur français dévoile un nouvel EP de techno sombre et mélodique

Suite à un EP remarqué sur Polyptych, Hakma revenait le 8 juillet dernier avec trois nouvelles tracks, sorties cette fois sur son label Underklub. Nommé Revival, l'EP nous plonge dans une techno épurée et mélodique ...

Kill The Void
Inspiré par les films d’horreurs et les robots, Kill The Void dévoile un EP techno déboussolant

Le nouveau duo hybride Kill The Void nous présente un premier EP technologique, dans tous les sens du terme. Depuis le 16 juillet, on découvre une histoire cosmique oscillant entre techno indus, acid, et cinématographie. ...