Les 23 et 24 août, le festival Contreforts va revenir s’installer près de Belfort pour une 4ème édition. Ainsi, les musiques électroniques résonneront pendant deux jours à l’insolite Fort Dorsner.
Contreforts : un festival ancré dans l’Histoire
C’est en 2020 que plusieurs amis de l’est de la France se sont rassemblés afin de faire vivre leur passion des musiques électroniques et du patrimoine. Une ambition qui s’est concrétisée par l’organisation d’un premier festival en 2021 : Contreforts.
Celui-ci leur permet de combiner leurs compétences dans les arts visuels, la musique et leur attachement à leur région puisqu’il se déroule au Fort Dorsner, une bâtisse datant de 1875 à l’architecture exceptionnelle.
En effet, le Fort Dorsner fait partie des forts militaires semi-enterrés typique de l’Est. Celui-ci a la particularité d’être érigé en grès rose, lui donnant ainsi une ambiance entre pierres rosés, arches voûtées et collines verdoyantes.
Contreforts va à nouveau le transformer en festival atypique avec deux scènes, un camping gratuit et animé, une exposition d’art, de la restauration locale, mais aussi des décors et un light show encore plus élaborés que les éditions précédentes.
Deux jours de découvertes musicales
Les festivités démarreront le vendredi soir à 19h, avec une soirée axée sur la house et les sonorités minimales. Plusieurs artistes suisses seront conviés à cette occasion : Jeremy J et ses inspirations trip hop et techno, l’éclectique July entre dub et micro house ou Quinti et sa palette de la house à la rominimal.
La scène française et locale sera représentée par le collectionneur de UK garage, dub et deep house Kicks, les sonorités dub et deep house de Stoj ainsi que la techno minimale et acid de Wilt.
La samedi, la techno prendra toute sa place avec la française basée à Berlin entre grooves rapides et mélodies psychédéliques Justine Perry. L’hypnotisme fera également partie du B2B entre Dan et Häftling, ainsi que de la “cinematic techno” de Clarence Rise.
Mara Zuli et Sarab complèteront l’ensemble entre rave old school, rondeurs dub et touches électro. KOMP.R, duo formé par les producteurs prolifiques MTRZ et AKZ, s’occupera du closing du festival.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.