Le webzine Dure Vie est à l’initiative d’un évènement national, pour rendre hommage aux personnes soignantes -en première ligne suite à la pandémie du Coronavirus. Dès vendredi, le crew donne rendez-vous aux français sur leurs balcons, où la musique régnera !
En première ligne contre de la lutte du COVID-19
À ce jour, la mobilisation des français pour aider les soignants est de plus en plus grandissante. Ils se proposent et aident à promener leurs animaux domestiques, garder leurs enfants ou leur faire à manger. Tout est mis en place pour faciliter leur travail, afin qu’ils se consacrent entièrement à la guérison des patients atteints du Coronavirus.
Jeudi 12 mars 2020, le chef de l’état a demandé à tous les soignants « de continuer à faire des sacrifices ». Un message compliqué à encaisser pour plusieurs médecins ou infirmiers. Conscients de l’intensification à venir de la pandémie, les soignants redoutent un épuisement et une saturation de leurs services. Les prochaines semaines s’annoncent particulièrement compliquées, par conséquent le soutien des français ne peut être que le bienvenu.
Tous à vos fenêtres !
Les Français sont aujourd’hui conscients du travail des personnes soignantes et multiplient les messages et les initiatives de solidarités.
Après le #savethesummer, c’est #lafeteauxbalcons qui est mis en place. Le webzine Dure Vie est à l’honneur de ce projet, rejoint par plus de 50 collectifs, médias ou personnalités de musique électronique. Les entités se mobilisent pour redonner un peu de baume au cœur au pays.
Le but de ce projet est de convier DJs, musiciens, chanteurs et tous les autres Français, ce vendredi entre 20h et 21h, à leurs fenêtres. L’idée principale derrière ce projet? Remercier et encourager les personnels de santé, en musique, là ou la fête deviendra signe de solidarité en cette période de crise. D’après Dure Vie, il est important de garder des limites : pas de nuisances sonores démesurées et qui s’éternisent, pas de regroupements non autorisés et pas d’actions qui nuiraient au bon déroulement de cette période de confinement.
N’oublions pas de partager ce moment en live ou via des vidéos sur les réseaux avec le #lafeteauxbalcons !