La cité médiévale de Carcassonne va abriter un festival techno et house gratuit

par Esther Costes
Carcassonne, où se déroulera le Festival Dans Ma Cité

Taper du pied dans un décor de chevaliers, c’est désormais possible grâce au Festival Dans Ma Cité ! Kendal, Lea Lisa, Musik By Oz, Austher ou Phreak Monica pour ne citer qu’eux, prendront possession de la Cité Médiévale de Carcassonne les 17, 18 et 19 mai prochains.

La plus grande forteresse d’Europe

Comme tous les ans, qui dit mois de mai dit retour des festivals… Si les open-air ont déjà rouvert leurs portes, c’est bientôt au tour des festivals !

Le Festival Dans Ma Cité a ainsi sauté sur l’occasion en annonçant une quatrième édition du 17 au 19 mai. Le crew investira à nouveau la Cité Médiévale de Carcassonne, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et offrira ainsi aux festivaliers un décor inédit tout de pierres vêtu.

La foule au Festival Dans Ma Cité ©DBAPhotography

La foule au Festival Dans Ma Cité © DBAPhotography

Les festivités prendront place en plein air, entre tours et remparts moyenâgeux. Les participants pourront aussi goûter des vins de régions tout en profitant de stands de street food locaux.

Mais il est un point important du festival : la musique. Avec une programmation éclectique mêlant house et techno, les organisateurs ont opté pour un format 17h-2h du vendredi au dimanche.

Carcassonne se mue en festival techno

Au total, une trentaine d’heures de son attendent les festivaliers ! Côté line-up, le Festival Dans Ma Cité a convié autant d’artistes émergents que confirmés afin de placer les festivaliers sous le signe de la découverte.

Il y aura par exemple Kendal et le prometteur Austher de l’écurie Ritmo Fatale, ou encore la suisse Lea Lisa qui a récemment été aperçue travaillant aux côtés du label Favorite Recordings pour proposer une compilation de tracks rares house et old school.

Affiche du Festival Dans Ma Cité à Carcassonne

Affiche du Festival Dans Ma Cité à Carcassonne

Phreak Monica et Marcelle de Soul Seekers Posse, collectif house originaire du Sud de la France, se joindront ainsi au pionnier Musik By Oz.

Enfin, pour une expérience immersive, le festival a décider de mêler musique et art visuel avec des projections du street artist Mero et des mapping réalisés par plusieurs artistes invités spécialement pour l’évènement.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés