La campagne entre Lyon et Clermont Ferrand a désormais son festival emblématique : le Foreztival

par Manon Roussel
Le Foreztival et la commune de Trelins © Victor V

Du vendredi 2 au dimanche 4 août, le Foreztival va rassembler les publics de l’Auvergne-Rhône-Alpes avec une programmation éclectique. Rap, reggae, électro, rock : il y en aura pour tous les goûts dans cet écrin de verdure et de culture.  

Foreztival : la sincérité à l’état brut

C’est en 2005 que le Foreztival a vu le jour dans la campagne à mi-chemin entre Lyon, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne. Lassés de devoir faire des kilomètres pour avoir accès à la culture, les instigateurs de l’événement ont su créer un rendez-vous musical en constante évolution, même après dix neuf ans d’existence !

Depuis tout ce temps, ils s’appuient sur des valeurs telles que l’authenticité, la découverte, l’éclectisme et les émotions. Toutes se transforment donc chaque année en un festival de musique actuelle, tout genres confondus, dans la commune de Trelins.

Une scène du Foreztival © E. Villaret

Une scène du Foreztival © E. Villaret

Concerts, arts de rue, humour : c’est un vrai carrefour artistique qui va s’installer cette année encore dans cette contrée de 650 habitants. Une quarantaine d’artistes de toutes les générations se retrouvera sous les arbres, faisant aussi bien place au rock qu’au rap ou à l’électro.

Un programme entre nostalgie et avant-gardisme

Vendredi 2 août, un des groupes les plus légendaires du rap français va se reformer pour l’occasion : la Fonky Family. Les marseillais joueront aux côtés d’artistes comme Worakls et son live électronique avec orchestre, la puissante chanteuse reggae Queen Omega, le duo techno dub Tetra Hydro K ou le jeune producteur bass house Asdek.

Le lendemain, l’électro pop fera son apparition avec Kid Francescoli, et la french touch avec le maître Étienne de Crécy. Bakû & Ramiya allieront quant à eux leurs sonorités bass music et hyperpop.

La programmation du Foreztival 2024

La programmation du Foreztival 2024

Dimanche, le festival se clôturera avec le groupe trip hop et dub Chinese Man, l’insolite septet brésilien entre rythmes électro et instruments de cuivre Technobrass, les notes disco exotiques de Voilaaa Sound System ainsi que le puissant live hard dance de Creeds.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés