Samedi 3 février, le collectif strasbourgeois Endless va investir la cale du Petit Bain avec une soirée à la croisée des arts. La techno servira néanmoins de fil conducteur, avec deux noms attendus aux platines.
Un bout de Strasbourg au Petit Bain
Monté à Strasbourg il y a quelques années, le collectif Endless s’était d’abord donné pour mission de créer des “afters” pour prolonger les nuits de fête de sa région. Leur nom reflète d’ailleurs cette idée, Endless signifiant “sans fin”.
Désormais, l’équipe produit aussi ses propres soirées techno, acid techno et breakbeat à des heures plus traditionnelles, à Strasbourg mais aussi à Paris !
Le 3 février prochain, ils vont d’ailleurs retourner dans un spot de la capitale qu’ils ont déjà exploré : le Petit Bain. Cette péniche culturelle offre plusieurs types de distractions comme une terrasse au-dessus de la Seine, une cantine, mais surtout une salle de concert.
C’est dans cette dernière que les festivités se dérouleront, avec une cale complètement transformée en dancefloor flottant dès minuit.
Deux projets audiovisuels au programme
Pour ce grand retour dans la capitale, Endless va faire appel à deux projets qui maîtrisent aussi bien la techno que les projets visuels : Contrefaçon et Ateph Elidja.
Contrefaçon, c’est une bande de quatre parisiens qui décrivent leur vérité sur la vie dans la ville Lumière à travers des tracks rave révoltés et des courts-métrages hypnotiques. Ils mettront donc le feu aux poudres du Petit Bain !
Quant à Ateph, il peut se targuer d’avoir construit un univers entre techno sombre et bass music qui séduit même le cinéma. Ces bandes originales et ses clips ont en effet été jusqu’aux Victoires de la musique et au Festival de Cannes.
Le closing de la soirée sera quant à lui assuré en grande pompes par les membres du collectif Hugthepanda & Karst, entre hard techno et gabber.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé