La Belgique a sa nouvelle ambassadrice de la bass house avec la productrice Mathilde No Word

par Manon Roussel
Un portrait de Mathilde No Word

Mathilde No Word, c’est un projet mystérieux et plein d’histoire imaginé par une belge passionnée. Sous son masque vénitien se cache une productrice qui vit pour un genre en particulier : la bass house. 

Le petit monde de Mathilde No Word

La musique est une chose qui, pour Mathilde, remonte à l’enfance. Pendant sept ans elle a pratiqué le piano à l’Académie, puis l’heure de choisir entre poursuivre dans cette filière artistique et commencer des études universitaires est arrivée.

Elle aura finalement opté pour un cursus d’ingénierie et de physique qu’elle suivra pendant quatre années avant de retourner à son amour pour les mélodies. Mais ce passage par les sciences lui permet aujourd’hui d’avoir une connaissance technique du son.

Grâce à ces compétences, elle a pu approfondir sa passion pour la production musicale, qu’elle a commencé en autodidacte. Son style de prédilection est la bass house, ce qui lui permet de chercher dans les profondeurs des notes et faire vibrer les âmes.

Elle s’est d’ailleurs nommée Mathilde No Word et porte un loup vénitien lors de ses apparitions, pour pouvoir laisser la musique parler pour elle sans avoir à se soucier de son identité ou de sa timidité.

Une exploration complète de la bass house

Pour ce qui est de ses titres, le tout premier d’entre eux est “First Flight”. Le tout premier kick qu’elle a posé sur un logiciel de production est devenu sa première œuvre, comme une entrée brute dans son univers groovy et rebondissant.

Suite à quoi, Mathilde s’est baladée à travers différentes nuances de bass house à chacune de ses productions. “Whisper”, par exemple, montre un aspect plus éthéré et sombre.

Alors qu’avec “Heart Beat”, le ton est plus solaire, presque disco, avec une ligne de basse funky et un vocal soul. Son quatrième titre lui, “Ukulélé”, mélange sonorités futuristes et tribales en hommage à ses quelques années passées en Afrique pendant l’enfance.

Mathilde continuera ses disgressions en préparant un EP, où future bass house, drum’n’bass et experimental bass house seront au programme.

Pour écouter la musique de Mathilde No Word, c’est par ici.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés