Vendredi 17 novembre, le producteur KE:TR présente son nouvel LP “Des Tours Et Des Tours”. Il y met en avant un genre qui a fait sa renommée : le mélange entre la hard trance à pleine vitesse et des reprises de rappeurs.
Fraptrance : la nouvelle rencontre entre rap et hard trance
Apparemment, Marseille est une ville qui inspire les producteurs ! Quand le rappeur Jul compte déjà 27 albums, KE:TR est en passe d’avoir un rythme tout aussi effréné côté hard trance.
Et il n’y a pas que dans le nombre de sorties que leurs chemins se retrouvent ! En effet, le jeune prodige des machines est à l’origine d’un nouveau style qui mêle kicks techno et reprises du rap français : la fraptrance.
Il s’est notamment révélé au grand public en février dernier avec la sortie de son LP “Dans Ma Zone”, où les edits de Aya Nakumara et Gazo à 160 BPM lui ont permis de jouer avec des collectifs comme Animals Industry et Pisica.
Il faut dire que sur scène aussi, il pousse l’ambiance à son paroxysme en se produisant en live, transformant ainsi les dancefloors en séance de karaoké rap et de tapage de pied.
KE:TR signe un deuxième LP pour 2023
Mais KE:TR n’est jamais loin des studios, et neuf mois après son dernier projet, il revient avec un nouvel LP de 15 titres intitulé “Des Tours Et Des Tours”.
Avec cet opus, KE:TR confirme sa patte à travers des sonorités old school, avec certaines plus trance et d’autres davantage rave. Le fil conducteur n’en reste pas moins des mélodies entraînantes associées à des lignes de basse groovy et des kicks inspirés des free party.
La première partie de l’album est composée de sept titres originaux, qui servent de base aux sept suivants : des edits de rappeurs comme Josman, SCH et Jul. À cela s’ajoute un titre bonus en collaboration avec Mila Dietrich, une autre étoile montante de Marseille.
KE:TR vient donc montrer une fois de plus toute l’étendue de sa créativité, de son énergie et de ses ambitions, avec pour objectif de partager ça avec une communauté toujours grandissante.
Pour écouter la musique de KE:TR, c’est par ici.
Article sponsorisé.