Vendredi 17 février l’artiste marseillais KE:TR sort son plus gros projet : le LP “Dans Ma Zone”. En 15 titres, il revisite la hardtrance via des edits de ses rappeurs préférés, créant ainsi un surprenant mélange entre rap et techno.
KE:TR : le pur produit marseillais
Sur la scène musicale actuelle, les musiques urbaines et électroniques sont celles qui ont connu la plus grande ascension ces dernières années. Entre la démocratisation des soirées techno à travers l’hexagone et les rappeurs qui deviennent les artistes à vendre le plus de disques, ce n’était qu’une question de temps avant que les deux styles se mélangent.
Un bel exemple de ce rapprochement entre les deux univers est celui de KE:TR, un jeune producteur marseillais. Sa ville natale est en effet un spot de référence pour le rap français, et la culture techno s’y développe de plus en plus.
Armé de ses machines, il s’exprime sur scène à travers des lives hybrides où mélodies rave à 160 BPM se mêlent aux textes des paroliers urbains les plus écoutés. Il crée ainsi un condensé d’énergie brute et détonante qui vient souligner le pont entre les deux genres musicaux.
Quand la trance rencontre le rap
Au-delà de la scène, KE:TR pratique son art également en studio. Le 17 février, il sort un LP de 15 tracks intitulé “Dans Ma Zone”, une expression régulièrement utilisée dans le rap français.
Il y reprend sept titres d’artistes comme Jul, Aya Nakamura ou Gazo en version hard trance. Les mélodies synthétiques viennent alors apporter une part d’ombre et de nostalgie aux textes de “Avant La Douane” ou “La Machine”, le tout entre 150 et 165 BPM.
Le producteur offre également les versions instrumentales de ses edits, qui deviennent alors des titres 100% rave avec des notes old school. Le projet se termine ensuite sur le titre original “JJ 3000” qu’il a réalisé en collaboration avec la DJ marseillaise Yenkov.
Pour ceux qui souhaitent découvrir l’album directement sur scène, KE:TR le présentera au Dock des Suds le 4 mars prochain lors de la soirée “Sauvage acte.006”.
Pour écouter la musique de KE:TR, c’est par ici.
Article sponsorisé.