Fin mai, l’acteur des nuits parisiennes Jerem Maniaco a dévoilé son nouveau single “Ghetto Funk in a House”. Cette ode au jazz, au hip hop et au funk vient sonner les prémisses du prochain album de l’artiste, qui sortira à l’automne.
Jerem Maniaco : une carrière sous tous les angles
Jerem Maniaco fait partie de ces personnes qui ont eu mille vies en une. En effet, il a commencé à fréquenter le monde de la nuit à l’âge de vingt ans, en étant d’abord physio en boîte de nuit, puis barman.
Finalement, Jerem est passé du côté des artistes en devenant DJ mais également producteur depuis 2019. Cela s’est d’ailleurs fait avec le soutien de plusieurs de ses compères comme Alex Nevil et Madsax.
Sa musique se trouve au croisement entre le hip-hop, le jazz, la soul, le funk et les musiques électroniques, avec des inspirations aussi variées que BB King et Notorious Big.
Depuis 2021, le producteur partage notamment ses œuvres et son univers à travers le label qu’il a monté : Maniaco Records. Celui-ci est entièrement dédié à la house, à la deep house et à la tech house.
Un hymne funk pour l’été
La dernière sortie de son label n’est autre que le récent morceau de Jerem Maniaco lui-même, intitulé “Ghetto Funk in a House”. Comme un hommage au groupe des années 90 US3 qui mêlait jazz et rap, la track est un savant cocktail de genres.
Le début du voyage est marqué par des claps électro, des percussions exotiques et une voix rap qui vient créer un fil conducteur. Puis d’autres éléments s’ajoutent petit à petit, allant du break hip-hop à la trompette jazzy.
L’ensemble donne des saveurs qui pourraient aussi bien se retrouver dans un générique des années 70 que sur une piste de danse de nos jours !
En effet, le rythme boogie invite au lâcher prise et au mouvement, mais il est surtout annonciateur d’un nouvel album que Jerem’ prépare pour l’automne prochain.
Pour écouter la musique de Jerem Maniaco, c’est par ici.
Article sponsorisé.