Le festival Le Jardin Électronique fait son grand retour les 9 et 10 septembre prochains dans un des plus plus grands parcs de Lille. La programmation, désormais complète, annonce une nouvelle édition remplie de techno, de house et de bass music avec des guest très spéciaux !
Le Jardin Électronique, la fête la plus bucolique de Lille
Les évènements du Jardin Électronique se sont multipliés au cours des dernières années. C’est alors que des formats tels que le Jardin d’Hiver ou le Jardin d’Automne sont nés, donnant des rendez-vous hauts en couleurs peu importe la saison de l’année.
Le concept estival originel est néanmoins toujours d’actualité, le Jardin Électronique ! Cette immense Garden Party prendra place les 9 et 10 septembre prochains, pour une rentrée électro et champêtre.
Comme pour les précédentes éditions, c’est au beau milieu d’un écrin de nature en plein Lille qu’aura lieu cet open air XXL : le Jardin des Plantes. Deuxième plus grand parc de la ville, il offrira un cadre idyllique aux festivaliers et artistes pendant deux jours de fête.
Deux scènes y seront alors installées. La Main Stage, L’Arène – bien connue des habitués – offrira de la techno et de la house à foison. La Clairière, quant à elle, se transformera en cocon intimiste niché au cœur des arbres. Elle n’aura en revanche rien de reposant, puisqu’elle sera entièrement dédiée à la bass music le samedi, entre dubstep et Drum’n’Bass !
Un line-up digne d’un bouquet final
C’est en effet deux jours sportifs qui attendent les participants. Plus d’une vingtaine d’artistes et collectifs venus des quatre coins du monde et de l’hexagone feront le voyage jusqu’aux Hauts-de-France pour animer les festivités de 14h à minuit.
La programmation affiche déjà un concentré de techno et toutes ses déclinaisons, de bass music, de house… Le samedi commencera en grande pompe avec la productrice Anja Schneider. T78 mettra le feu aux jardins avec un set techno explosif tandis que la house d’Andhim, producteur du mythique “Nice To Meet You”, instaurera une euphorie générale.
De l’autre côté, La Clairière sera investie par les légendes de la Drum’n’Bass, Black Sun Empire ou bien Synergy, le duo russe.
Le reste du week-end sera tout aussi qualitatif avec la venue de Pan Pot, Joyhauser, Panteros666 ou encore Palms Trax. Un enchaînement qui promet de ravir tous les technophiles !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.