Isère : ils organisent une teuf en plein centre ville puis brûlent leur soundsystem

30/11/2020

Ce sont des images assez inhabituelles pour une teuf! Après avoir réuni plusieurs centaines de personnes dans un warehouse du centre-ville de Saint-Marcellin, les organisateurs ont décidé de mettre le feu à leur soundsystem.

Une action de protestation

Un scénario surprenant s’est déroulé dans un bâtiment désaffecté d’une commune de l’Isère, en plein deuxième confinement. Loin des champs et des forêts, la teuf a été installée au cœur du centre-ville. Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard puisque le rassemblement avait pour but de manifester contre les violences policières.

Suite aux plaintes du voisinage à cause du bruit, la police s’est rendue sur place pour mettre fin à la soirée. Une intervention difficile puisque le lieu était barricadé. On peut aussi lire dans la presse que les fêtards auraient caillassé les forces de l’ordre.

« En plein confinement, le message était clair. On a rien à perdre et on est prêts à tout pour défendre nos libertés. » nous atteste un participant à l’événement.

Lorsque les policiers ont finalement réussi à intervenir, ils ont procédé à une centaine de contrôles et de verbalisations pour non-respect du confinement et conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants. Ils ont également tenté de saisir le soundsystem, mais les organisateurs ont préféré le brûler. Selon nos sources, ces derniers avaient déjà prévu au préalable de mettre le feu à leur système son. Un symbole fort de protestation, en somme.

Les propriétaires du lieu ont quant à eux décidé de porter plainte.

Écrit par Iona Lebarbier

30/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Fêtards face aux CRS à la rave de Redon. Crédit : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Main arrachée au teknival de Redon : la plainte classée sans suite par le parquet de Rennes

Neuf mois après le teknival de Redon où une intervention policière avait fait des dizaines de blessées, dont un grave, le parquet de Rennes a annoncé samedi que les enquêtes ouvertes avaient été classées sans suite. ...

Rave à l'aqualand de Gif-sur-Yvette en 1992 © Olivier Degorce
RAVE ON : l’expo photo retraçant l’histoire du mouvement rave s’installe à Paris

Du 19 au 30 janvier, les parisiens pourront se rendre au Point Ephémère pour découvrir RAVE ON. Initiée par collectif le d'étudiants ICMN, l'exposition photo revient sur les origines de la rave et l'héritage culturel ...

Le maire de Saint Florentin a rendu visite aux fêtards pour la rave party du Nouvel An. © NZ0 YONNE
Bière à la main, le maire de la ville rend visite aux 1500 teufeurs pour le Nouvel An

C'est dans une ancienne usine au cœur de l'Yonne à St-Florentin que s'est tenu ce week-end, le "Multi New Year : Big Connexion" , une teuf organisée pour célébrer la nouvelle année mais également en ...