Isère : ils organisent une teuf en plein centre ville puis brûlent leur soundsystem

par Iona Lebarbier

Ce sont des images assez inhabituelles pour une teuf! Après avoir réuni plusieurs centaines de personnes dans un warehouse du centre-ville de Saint-Marcellin, les organisateurs ont décidé de mettre le feu à leur soundsystem.

Une action de protestation

Un scénario surprenant s’est déroulé dans un bâtiment désaffecté d’une commune de l’Isère, en plein deuxième confinement. Loin des champs et des forêts, la teuf a été installée au cœur du centre-ville. Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard puisque le rassemblement avait pour but de manifester contre les violences policières.

Suite aux plaintes du voisinage à cause du bruit, la police s’est rendue sur place pour mettre fin à la soirée. Une intervention difficile puisque le lieu était barricadé. On peut aussi lire dans la presse que les fêtards auraient caillassé les forces de l’ordre.

En plein confinement, le message était clair. On a rien à perdre et on est prêts à tout pour défendre nos libertés.” nous atteste un participant à l’événement.

Lorsque les policiers ont finalement réussi à intervenir, ils ont procédé à une centaine de contrôles et de verbalisations pour non-respect du confinement et conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants. Ils ont également tenté de saisir le soundsystem, mais les organisateurs ont préféré le brûler. Selon nos sources, ces derniers avaient déjà prévu au préalable de mettre le feu à leur système son. Un symbole fort de protestation, en somme.

Les propriétaires du lieu ont quant à eux décidé de porter plainte.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés