The Absolut Company Creation présente son nouveau projet intitulé Symbioses, une expérience visuelle et artistique participative. L’expérience sera présentée au grand public lors du festival Nuits Sonores et à la Gaieté Lyrique le 25 mai prochain.
The Absolut Company Creation au cœur de la fête
Depuis ses débuts, The Absolut Company Creation met ses talents et idées novatrices au service du monde nocturne. Depuis plusieurs années, le programme de mécénat soutient les cultures électroniques à travers des innovations scénographiques et musicales liant les nouvelles technologies et la musique.
Leurs créations variées incluent entre autres le projet Brain Performance Mix qui permet d’enregistrer son propre morceau par la pensée, présenté notamment à la dernière édition de Marvellous Island.
Scénographie pilotée par une I.A, capsule expérientielle… Au fil des années et des innovations, The Absolut Company Creation a pris soin de se réinventer en prenant en compte différents points focaux : interactivité, inclusivité, avant-gardisme ou encore aspect festif, façonnant alors les codes de la fête de demain.
Le projet culminant qui en découle transcende les frontières de l’expérience sensorielle en plaçant le public comme acteur clé de la scénographie, dans le but de favoriser les synergies humaines et créatives.
Symbioses, le nouveau concept participatif
Cette année, The Absolut Company Creation remodèle l’espace festif et ses acteurs avec une nouvelle scénographie créative et surtout interactive : Symbioses. Pensée pour s’adapter aux envies aussi bien du public que celles d’un artiste, elle permet de développer le territoire d’expression de chacun.
Ainsi, le public sera invité à jouer avec la scénographie via l’utilisation de la technologie du radar Lidar et d’un programme génératif. L’énergie de la foule se transformera alors en une œuvre d’art dynamique, unique à chaque fois.
Le concept sera inauguré à l’occasion du festival lyonnais Nuits Sonores, le 8 mai, lors d’une soirée au H7, puis le 25 mai à la Gaîeté Lyrique dans le 3ème arrondissement de Paris. L’après-midi, ouverte à tous, sera placé sous le signe de la découverte et du partage autour des valeurs véhiculées par le mécénat.
Le soir, la scénographie complète sera présentée dans la grande salle dans le but d’accompagner les performances de 4 DJs. D’abord, Maï-Linh, résidente Rinse France qui oscille entre house et rave, puis Baraka, le duo qui allie chant poétique et sonorités acides et enfin, un B2B techno entre Or:la et Pariah.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.