Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenants et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de la scène techno industrielle française. Leur univers est à découvrir au travers d’une performance récemment partagée sur Techno Germany.
Des free parties aux clubs
Voilà maintenant deux ans qu’Industry 43 distille sa techno industrielle made in Bretagne. S’il est encore peu connu du public, le duo formé par Lod et Forbann a pourtant tout pour devenir grand, l’expérience les aidant. Car pour les deux compères bretons, tout débute bien avant la naissance d’Industry 43.
Pour Forbann, le déclic se fait lorsqu’il participe à ses premières free parties en 2011. Il se prend alors de passion pour la musique électronique, ce qui le pousse rapidement à acquérir des platines vinyles et à fonder un soundsystem avec ses amis. Il commence ainsi à se produire en teuf mais aussi dans des bars et clubs de l’ouest de la France. Un parcours assez similaire à celui de Lod, à la différence près que ce dernier a expérimenté en premier lieu le live avec différentes boîtes à rythmes avant de découvrir les plaisirs du vinyle.
Des performances audacieuses
Ensemble, les deux rennais forment un duo fusionnel où les influences de chacun, de l’acid jusqu’au hardcore, se retrouvent dans leur musique tout en partageant un terrain d’entente : la techno industrielle. Ils ont d’ailleurs déjà signé quelques unes de leurs productions sur des labels à la réputation internationale comme COUP, Insane Industry ou Rave Session. Mais là où le duo excelle le plus est sûrement sur scène. Avec leurs quatre platines vinyles, les deux DJs offrent des performances à quatre mains qui se révèlent être de véritables défis techniques où pratique et complicité sont la clé.
Ils ont d’ailleurs récemment partagé un de leurs DJ sets sur la chaîne YouTube de Techno Germany, bien connue par la communauté de technophiles. Produit et filmé par JLB Visuals pour l’occasion, Industry 43 y fait découvrir pendant plus d’une heure son univers froid et percutant, le tout sous un light show orchestré par Samuel Alleix. L’occasion pour observer de plus près leurs tours de passe-passe aux platines.
Article sponsorisé. Crédit cover : Elodie Leroy.