Le jeune producteur parisien Imako pose ses valises sur la vibe french touch. Son nouvel EP “Time Machine”, sorti le 9 juillet, nous réserve encore de nouvelles surprises orchestrales ! L’occasion de découvrir toute la palette des musiques électroniques françaises en 5 tracks éclectiques.
Une musique au jour le jour
Imako est un artiste du moment présent. Entouré de plantes dans son studio, la nature l’inspire. Sa philosophie ? “Si ça prend tant mieux, si ça ne prend pas tant pis”. Il n’est pas du genre à passer des heures sur un morceau, et le feeling est ce qui le guide. En moins d’une heure, il sait où son imagination va le mener.
Producteur depuis quelques années, Imako s’est notamment fait remarquer lors du BPM Contest. Il en est ressorti avec un clip en association avec l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) et la track “I Need You“. Track qui annonçait le début d’un virage vers la french touch, qui se matérialise aujourd’hui par la sortie de son EP “Time Machine“.
Influences diverses pour une french touch revisitée
Après avoir exploré un style plutôt synthé/chillwave, Imako s’inspire désormais de la clique Ed Banger dans ses productions. Inspiration que l’on retrouve dans son nouvel EP “Time Machine“, sorti le 9 juillet dernier. Les autres modèles de cet EP ne sont autres que ses parents, fans de musique classique. Le hautbois, la harpe, le piano viennent pimenter les sonorités synthétiques. Un véritable orchestre qui permet à chaque morceau d’avoir une identité et une atmosphère propre!
Quand l’intro de “In Your Eyes” sera plutôt jazzy, “Feel The Rythm” nous donnera l’impression d’une nuit à la belle étoile. Quand “Bow” sonnera comme un hommage au duo Justice, “Break It Down” tirera sur une lo-fi très summer vibes. Un EP que l’on peut écouter à toute occasion !
[button link=”https://lnk.to/time-machine” color=”black” newwindow=”yes”] Ecouter / Acheter l’EP par ici[/button]