À voir : une soirée techno dans un club a eu lieu… sur des chaises

09/06/2020

Samedi dernier dans l’après-midi, un événement techno avec places assises et distanciation sociale respectée a eu lieu à Nijmegen, aux Pays-Bas.

30 personnes maximum autorisées dans les clubs

Le confinement est désormais levé dans la majeure partie des pays européens, et certaines boites de nuit peuvent à nouveau rouvrir leurs portes en respectant certaines conditions sanitaires.

Le Doornroosje, un club néerlandais, vient d’organiser une soirée techno rassemblant 30 personnes assises sur des chaises placées à 1m50 les unes des autres. Pendant 2 heures, 6 Djs se sont relayés à la soirée intitulée « Social d(ist)ancing » . Le prix d’entrée était de 10 euros par personne et les DJ sets pouvait également être suivi à domicile sous forme d’un livestream.

Pour respecter les conditions sanitaires, les participants avaient interdiction de se mêler les un aux autres, cependant ils n’ont pas réussi à s’empêcher de danser tout en restant sur leurs chaises.

Aux Pays-Bas, les clubs sont autorisés à rouvrir mais avec une capacité maximale de 30 personnes. Le promoteur comptait organiser une soirée où les participants seraient debout et éloignés les uns des autres, mais les autorités ont refusé.

Ce nouveau genre de soirée techno est-il le format que les clubs choisiront pour pouvoir s’adapter?

 

Écrit par Nour Mbaye

09/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Concert test de Love of Lesbians à Barcelone. Crédit : Alejandro García de Majorca Daily Bulletin
Concert-test à Paris : des caméras veilleront au port du masque

Le concert test qui se tiendra le 29 mai à Paris a détaillé son déroulement. Celui-ci inclut l'utilisation de caméras qui vérifieront si les participants portent bien leur masque ou non, et traitera ces données ...

Concert test à Barcelone. Crédit : LLUIS GENE / AFP
Paris : le concert-test avec Indochine manque de volontaires

Le concert test qui aura lieu le 29 mai à l'Accor Arena se heurte à un manque de volontaires. Alors que la date de l'évènement arrive à grand pas, le PRODISS, syndicat du spectacle musical ...

Etienne de Crecy en DJ set. Crédit :Christophe Abramowitz / Radio France
Étienne de Crécy rejoint le line up du concert-test de Paris le 29 mai

Du nouveau pour le concert test qui aura lieu à Paris le 29 mai : Étienne de Crécy fera la première partie de l'évènement, suivi par Indochine. On rappelle qu'il y aura 5 000 participants, ...