Samedi dernier dans l’après-midi, un événement techno avec places assises et distanciation sociale respectée a eu lieu à Nijmegen, aux Pays-Bas.
30 personnes maximum autorisées dans les clubs
Le confinement est désormais levé dans la majeure partie des pays européens, et certaines boites de nuit peuvent à nouveau rouvrir leurs portes en respectant certaines conditions sanitaires.
Le Doornroosje, un club néerlandais, vient d’organiser une soirée techno rassemblant 30 personnes assises sur des chaises placées à 1m50 les unes des autres. Pendant 2 heures, 6 Djs se sont relayés à la soirée intitulée “Social d(ist)ancing” . Le prix d’entrée était de 10 euros par personne et les DJ sets pouvait également être suivi à domicile sous forme d’un livestream.
Pour respecter les conditions sanitaires, les participants avaient interdiction de se mêler les un aux autres, cependant ils n’ont pas réussi à s’empêcher de danser tout en restant sur leurs chaises.
Aux Pays-Bas, les clubs sont autorisés à rouvrir mais avec une capacité maximale de 30 personnes. Le promoteur comptait organiser une soirée où les participants seraient debout et éloignés les uns des autres, mais les autorités ont refusé.
Ce nouveau genre de soirée techno est-il le format que les clubs choisiront pour pouvoir s’adapter?