[Île de La Réunion] Electropicales: Carl Craig, Anetha ou Mathias Aguayo pour 4 jours de techno exotique

25/04/2018

Située en plein cœur de l’Océan Indien, l’île de La Réunion est connue pour sa biodiversité à la fois culturelle, gastronomique mais aussi pour sa nature verdoyante à couper le souffle!

C’est dans ce petit coin de paradis qu’est né le festival « Les Electropicales« , qui accueillera du 2 au 5 mai 2018, pour sa 10ème édition à la Cité des Arts, des grands noms internationaux de la scène électro mais également des artistes locaux.

Le collectif créole

Depuis dix ans, le festival Les Electropicales a pour objectif de promouvoir et de faire connaître la scène électro aux réunionnais. Le collectif souhaite faire découvrir la musique électronique sous toutes ses formes, de la techno au dub, en passant par les courants hédonistes, métissés ou expérimentaux.

Une programmation métissée

La ligne directrice des Electropicales est de penser « tropicale » et raisonner « Océan Indien » avec 50% de la programmation locale!

Pour ses 10 ans, le collectif réunionnais tape fort cette année en invitant un des plus grands ambassadeurs de la techno de Détroit: Carl Craig ! Anetha, fondatrice du crew et label Blocaus a été fraichement ajoutée à la programmation afin de représenter de la techno underground à la française. Leo pol, jeune talent très prometteur et résident de la mytique péniche CONCRETE. Les réunionnais AtlanteSolsticeDo MOONSilent Green RoomKobaldALIASSO WATTS et Alexe LAN-K  représenteront les couleurs de leur île à travers la musique avec fierté! Les compatriotes de l’île soeur (île Maurice) seront également au rendez-vous avec la présence de GregCream CrackerFabrice Victoire et FOURMÏ ROUZ. L’Afrique du Sud est à l’honneur également avec la présence des artistes DJ OkapiCitizen Boy et Griffit Vigo.

Une prestation métissée sera très attendue lors de ce festival avec la résidence du mexicain Cubenx et du réunionnais Boogzbrown qui est assez représentative de la volonté du festival de mixer artiste reconnus à l’international et locaux.

Une collaboration inédite

Après le Cape Town Electronic Music Festival en 2017, la carte blanche est confiée cette année au festival lyonnais Nuits sonores. Ce choix a été initié par la directrice artistique des Electropicales afin d’amener les festivals de référence dans le milieu de la musique électronique à La Réunion et ainsi de faire découvrir d’autres univers artistiques. La programmation musicale est réalisée par Nuits sonores, tant au niveau local qu’international.

 

Alors si vous êtes en manque de vacances au soleil et de musiques, c’est ici que vous devriez être!

 

EVENT ICI

Écrit par Hugo Audoyer

25/04/2018

Ça vous intéressera sûrement…

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...