Située en plein cœur de l’Océan Indien, l’île de La Réunion est connue pour sa biodiversité à la fois culturelle, gastronomique mais aussi pour sa nature verdoyante à couper le souffle!
C’est dans ce petit coin de paradis qu’est né le festival “Les Electropicales“, qui accueillera du 2 au 5 mai 2018, pour sa 10ème édition à la Cité des Arts, des grands noms internationaux de la scène électro mais également des artistes locaux.
Le collectif créole
Depuis dix ans, le festival Les Electropicales a pour objectif de promouvoir et de faire connaître la scène électro aux réunionnais. Le collectif souhaite faire découvrir la musique électronique sous toutes ses formes, de la techno au dub, en passant par les courants hédonistes, métissés ou expérimentaux.
Une programmation métissée
La ligne directrice des Electropicales est de penser “tropicale” et raisonner “Océan Indien” avec 50% de la programmation locale!
Pour ses 10 ans, le collectif réunionnais tape fort cette année en invitant un des plus grands ambassadeurs de la techno de Détroit: Carl Craig ! Anetha, fondatrice du crew et label Blocaus a été fraichement ajoutée à la programmation afin de représenter de la techno underground à la française. Leo pol, jeune talent très prometteur et résident de la mytique péniche CONCRETE. Les réunionnais Atlante, Solstice, Do MOON, Silent Green Room, Kobald, ALIAS, SO WATTS et Alexe LAN-K représenteront les couleurs de leur île à travers la musique avec fierté! Les compatriotes de l’île soeur (île Maurice) seront également au rendez-vous avec la présence de Greg, Cream Cracker, Fabrice Victoire et FOURMÏ ROUZ. L’Afrique du Sud est à l’honneur également avec la présence des artistes DJ Okapi, Citizen Boy et Griffit Vigo.
Une prestation métissée sera très attendue lors de ce festival avec la résidence du mexicain Cubenx et du réunionnais Boogzbrown qui est assez représentative de la volonté du festival de mixer artiste reconnus à l’international et locaux.
Une collaboration inédite
Après le Cape Town Electronic Music Festival en 2017, la carte blanche est confiée cette année au festival lyonnais Nuits sonores. Ce choix a été initié par la directrice artistique des Electropicales afin d’amener les festivals de référence dans le milieu de la musique électronique à La Réunion et ainsi de faire découvrir d’autres univers artistiques. La programmation musicale est réalisée par Nuits sonores, tant au niveau local qu’international.
Alors si vous êtes en manque de vacances au soleil et de musiques, c’est ici que vous devriez être!
[button color=”blue” size=”big” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”https://www.facebook.com/events/2039375576274908/”]EVENT ICI[/button]