Huis Clos : le nouveau concept des “boiler room” à la française a été inauguré à Bordeaux

par marion watier
Soirée des 5 ans d'Amplitude capturé par Huis Clos à Bordeaux

Trop souvent laissée pour compte, la ville de Bordeaux réserve bien des surprises et des opportunités de faire la fête, notamment grâce au collectif bordelais Amplitudes. Le 30 avril dernier, Huis Clos s’est chargé d’immortaliser leur 5e anniversaire. 

Huis clos x Amplitudes : une recette à succès

Voilà déjà 5 ans qu’une bande de potes s’est regroupée sous l’étendard d’Amplitudes. Après avoir été rejoints par des membres supplémentaires, le collectif bordelais tel qu’on le connaît aujourd’hui est né.

Enthousiastes de la musique électronique et débordants de projets, les membres du collectif considèrent la fête comme un moment de partage, à la fois décomplexée, chaleureux et puissant, et mettent leur passion commune à profit de la belle endormie.

Soirée Mercredi soir - House Of Underground vs Amplitudes - BADABOUM Paris

Soirée Mercredi soir – House Of Underground vs Amplitudes – BADABOUM Paris

Près de 3.000 personnes ont d’ailleurs pu profiter de l’une de leur fameuse “Guindoules” d’anniversaire le 30 avril dernier, dans l’un des plus beaux et emblématiques espaces de Bordeaux, le Square Dom Bedos.

Organisateurs d’évènements, oui, mais pas que ! Le collectif n’hésite pas à se mettre lui-même en scène, puisque BEBY, LEYTI et La Mouette en sont les trois DJs résidents. Amenés à se produire dans les festivals, clubs et lieux alternatifs de tout l’hexagone, leurs DJ sets éclectiques et énergiques participent de manière active au rayonnement d’Amplitudes.

Un évènement à vivre et à revivre

Bien qu’en coulisses pour cette soirée, le défi est relevé pour le groupe d’amis : le succès de l’open air “Don’t Be a Square” était indéniable. Au-delà de la programmation pointue, une partie de prouesse résidait également dans la scénographie, puisque les DJs invités se sont produits au cœur d’un cube géant en LED.

Pour ne pas en perdre une miette et pouvoir (re)vivre l’euphorie du moment à leur guise, Huis Clos s’est chargé de couvrir l’événement en live. Une occasion en or pour le collectif audiovisuel bordelais de faire d’une pierre deux coups en alliant leur passion pour la vidéo et pour la musique électronique.

De grands moyens ont été déployés pour cette captation. 6 caméras, une grue cinéma… une véritable première pour Bordeaux, et une fierté pour les deux collectifs d’avoir mené ce projet! Désormais immortalisée, cette soirée était loin d’être la dernière et, on l’espère, donnera très sûrement lieu à de nouvelles collaborations entre les équipes !

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés