Hu Bee : le producteur dévoile son premier album entre trance, deep house et électro

26/06/2020

Le producteur Hu Bee vient de sortir son premier album « Future is Love » . Ce LP aux multiples influences offre un savoureux mélange voguant entre trance, deep house, EDM et pop music. Un résultat empreint de mélodies solaires et positives, idéal pour égayer l’été qui s’est déjà installé.

Un acteur des nuits toulousaines

Jeune artiste émérite actif sur la scène toulousaine depuis maintenant 6 ans, Hu Bee contribue à faire vivre la scène électronique locale, plus précisément dans le mouvement trance. Avec des événements organisés au mythique Rex de Toulouse sous la coupe de Ted Productions, il gère aussi le label Ted Records. Outre l’organisation d’événements, l’artiste toulousain a partagé l’affiche avec des figures internationales dont il n’a pas à rougir, notamment Neelix, Infected Mushroom, Omiki ou encore Terra.

Côté production, on lui doit les titres « Back in Beat » en hommage à ACDC sur un rythme trance progressif, « Tierra Y Cielo » aux sonorités tribales, ou encore « Retro Game » qui s’est placé dans le top 100 Hype Psy-Trance sur Beatport. En attendant la reprise des événements en ce contexte de crise compliqué, Hu Bee en a profité pour terminer son premier album qu’il a pu concrétiser haut la main grâce à la communauté, via la plateforme participative Ulule qui a explosé les compteurs.

Photo de Hu Bee

Crédit photo : Anamorfilm

« Futur(e) is Love », 10 titres prêts à vous envoûter cet été

Voilà déjà deux ans que le jeune producteur toulousain s’est attelé à la préparation de cet album qui vient tout juste de pointer le bout de son nez.

Disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement depuis ce 26 juin, Future Is Love dévoile 10 titres qui racontent un à un une histoire liée à des émotions, et plus particulièrement à l’amour et à l’affect. Un beat progressif, des vocals enivrants, des sonorités pop voire deep trance : un combo étonnant pour célébrer la vie dans une atmosphère positive et énergique.

Sorti sur le label Spinnup de Universal Music Group, certains d’entre vous auront sûrement déjà croisé les 4 singles préliminaires à l’album.

D’abord « The Road of Summer » aux mélodies chaleureuses, « Bee in love » sur un beat trance progressive qui fait directement écho à ses débuts, « Discovery » davantage deep trance aux influences techno et EDM, et enfin « You » sorti il y a tout juste 3 mois, un hymne à l’amour et à l’affirmation de soi. Avec déjà plus de 100 000 écoutes sur les 4 singles, l’album offre un véritable voyage avec des morceaux colorés comme « All or Nothing », « Deep Addict » et « Sunset Colors ».

Album complet ici

Écrit par Coline Avargues

26/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Mike Nasty en DJ set à New York
Mike Nasty rend hommage à la house des années 90 avec son nouveau titre ‘Get Up’

Le DJ et producteur new-yorkais Mike Nasty vient de sortir un nouveau single house intitulé "Get Up". Celui-ci est un extrait de son prochain album, "Deep Into The Sun" qui sortira en septembre prochain ! ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...

Pochette de "Freedom", de Venice Club
Venice Club : un nouveau groupe mystérieux dévoile un hit de l’été 2022, entre house et funk

Un morceau anonyme fait trembler la toile depuis quelques jours... "Freedom" de Venice Club est signé sur Juliet Records et s'impose déjà comme le hit de l'été 2022. Un mystérieux collectif Chromeo, composé de deux ...