Hobbymood : la plateforme qui répertorie les studios d’enregistrement, danse ou photo

06/10/2020

Face à la difficulté pour les artistes de trouver un espace où exprimer leur art, une jeune start-up a décidé de créer une plateforme : Hobbymood. Présenté comme le “Airbnb des studios artistiques” , l’objectif est de mettre à la portée de quelques clics ces lieux dont la recherche est souvent longue et fastidieuse.

Faciliter la connexion entre studios et artistes

Eux-mêmes confrontés à la difficulté de trouver des espaces de créations, c’est ainsi que les fondateurs de Hobbymood ont eu l’idée de cette plate-forme. Il est en effet souvent rude de trouver des studios artistiques et une fois chose faite, reste la recherche d’informations complémentaires et la réservation… Autant dire que la tâche peut prendre des heures voire des jours!

Hobbymood a pour objectif de concentrer tout ce processus sur son site et ainsi réduire considérablement le temps de recherche d’un studio et de sa réservation. Une solution qui s’adresse aussi bien aux musiciens qu’aux danseurs, photographes et vidéastes. Les plus sceptiques seront ravis d’apprendre qu’il n’y a pas de frais de réservation. Si pour le moment l’offre se limite à une soixantaine de studios -principalement en Ile de France-, la start-up compte bien élargir son catalogue au fil des mois.

Studio des Sons Animés

Studio des Sons Animés

Une visibilité boostée pour les espaces de création

Hobbymood est également une solution pour les propriétaires de studios artistiques d’élargir leur visibilité numérique. Un moyen de communication peu privilégié par ce milieu qui se repose beaucoup sur le bouche-à-oreille. Pourtant, les nouvelles générations d’artistes ont pour réflexe d’aller chercher leur bonheur sur Internet.

Une solution, donc, qui vaut aussi bien pour les jeunes propriétaires en recherche de visibilité que pour les studios mieux établis qui souhaitent simplement rentabiliser leurs disponibilités restantes. Le processus de réservation et de paiement étant dématérialisé, les intéressés ne devraient pas éprouver de grande difficulté avec l’utilisation de la plate-forme.

Site de Hobbymood

Interface de Hobbymood

Hobby

Écrit par Hugo Audoyer

06/10/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Photo d'un Launchpad de Novation
Novation dévoile sa gamme de Launchpad pour s’improviser beatmaker

Pour le plus grand plaisir des amateurs de son, le Launchpad se développe et Novation en est l’une des figures emblématiques de sa naissance. Aujourd’hui présent sur le marché avec 3 modèles, du plus simple ...

Soirée avec des masques. Crédit : LP/Valentin Cebron
Il est désormais possible de calculer le risque d’attraper le Covid-19 en soirée

La plateforme en ligne française CovidTracker propose de nombreux outils, dont le CoviRisque. Ce dernier vous permet de mesurer le risque de contamination dans des évènements privés, en prenant en compte le nombre de personnes ...

Des parfums aux effluves de bars, DJs et boites de nuit viennent de sortir

L'odeur de la fête vous manque ? N'en dites pas plus. Trois célèbres maisons parisiennes ont créé des parfums rappelant les effluves des bars, des concerts et des boites de nuit. Les meilleurs nez ont ...