Hobbymood : la plateforme qui répertorie les studios d’enregistrement, danse ou photo

06/10/2020

Face à la difficulté pour les artistes de trouver un espace où exprimer leur art, une jeune start-up a décidé de créer une plateforme : Hobbymood. Présenté comme le « Airbnb des studios artistiques » , l’objectif est de mettre à la portée de quelques clics ces lieux dont la recherche est souvent longue et fastidieuse.

Faciliter la connexion entre studios et artistes

Eux-mêmes confrontés à la difficulté de trouver des espaces de créations, c’est ainsi que les fondateurs de Hobbymood ont eu l’idée de cette plate-forme. Il est en effet souvent rude de trouver des studios artistiques et une fois chose faite, reste la recherche d’informations complémentaires et la réservation… Autant dire que la tâche peut prendre des heures voire des jours!

Hobbymood a pour objectif de concentrer tout ce processus sur son site et ainsi réduire considérablement le temps de recherche d’un studio et de sa réservation. Une solution qui s’adresse aussi bien aux musiciens qu’aux danseurs, photographes et vidéastes. Les plus sceptiques seront ravis d’apprendre qu’il n’y a pas de frais de réservation. Si pour le moment l’offre se limite à une soixantaine de studios -principalement en Ile de France-, la start-up compte bien élargir son catalogue au fil des mois.

Studio des Sons Animés

Studio des Sons Animés

Une visibilité boostée pour les espaces de création

Hobbymood est également une solution pour les propriétaires de studios artistiques d’élargir leur visibilité numérique. Un moyen de communication peu privilégié par ce milieu qui se repose beaucoup sur le bouche-à-oreille. Pourtant, les nouvelles générations d’artistes ont pour réflexe d’aller chercher leur bonheur sur Internet.

Une solution, donc, qui vaut aussi bien pour les jeunes propriétaires en recherche de visibilité que pour les studios mieux établis qui souhaitent simplement rentabiliser leurs disponibilités restantes. Le processus de réservation et de paiement étant dématérialisé, les intéressés ne devraient pas éprouver de grande difficulté avec l’utilisation de la plate-forme.

Site de Hobbymood

Interface de Hobbymood

Hobby

Écrit par Hugo Audoyer

06/10/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Pourquoi la musique nous procure t-elle des frissons?

Des odeurs, des sons ou encore des images peuvent provoquer des frissons. Dans le cas de la musique, des neuroscientifiques sembleraient avoir enfin découvert l'origine de se phénomène jusqu'ici difficilement explicable.  Une "fonction ancestrale" liée ...

Pionneer dévoile son nouveau contrôleur DDJ-FLX6

Deux mois après la sortie de sa platine CDJ-3000, Pioneer annonce l'arrivée de son petit nouveau dans la catégorie contrôleurs : la DDJ-FLX6. Doté de quatre voies et de fonctionnalités inédites, ce modèle est vendu ...

Vieux de 5 000 ans, les dolmens avaient des propriétés acoustiques avérées

Une récente étude menée par des acousticiens et une archéologue affirme que Stonehenge avait des propriétés acoustiques. Le monument aurait en effet été conçu de manière à amplifier le son dans son enceinte. Et cela, ...