Samedi 5 octobre, le groupe incontournable Hilight Tribe viendra répandre son univers natural trance à Lyon. Le concert se déroulera à La Rayonne, salle dans laquelle les festivités se prolongeront ensuite par une soirée techno.
Hilight Tribe : une énergie sans faille
Depuis près de 30 ans, un phénomène répand sur la planète une onde de trance sous le nom d’Hilight Tribe. Cette bande de six musiciens français s’est en effet fait connaître dans le monde entier grâce à sa maîtrise d’instruments traditionnels combinée à des rythmes empruntés aux musiques électroniques.
Didgeridoo, percussions, guitares, chants sanskrit, guimbardes : plus d’une dizaine d’outils musicaux forment alors sur scène une symphonie aussi poétique que sauvage. Des sonorités venues des quatre coins de la planète retentissent et toutes les générations se mettent à danser; voilà la recette fétiche d’Hilight Tribe.
Cet univers spirituel, ils le partagent aussi dans leurs productions. Leur tournée actuelle met d’ailleurs en lumière leur dernier album, “Luminessence”. Les prochains à découvrir ou redécouvrir cet opus seront les lyonnais, avec un concert prévu le 5 octobre à La Rayonne.
Les 2.000 m² de la salle de concert se transformeront alors en dancefloor natural trance, le style emblématique du groupe.
Un format concert + club
Le concert sera organisé par Mediatone, une structure locale qui promeut l’accès à la culture depuis 1997. Ils profiteront de cette occasion pour célébrer leur 10.000ème jour d’activisme !
Après la prestation d’Hilight Tribe, ils inviteront le public à rester à La Rayonne pour profiter d’une nuit entière de découverte musicale. En effet, la programmation restera secrète jusqu’au bout, mais elle promet déjà de rassembler des artistes électro, techno, trance et drum’n’bass.
Cinq noms connus et pépites en devenir représenteront les valeurs d’engagement, de partage, d’éclectisme et de convivialité de l’association. Il sera même possible de gagner des lots, pour garder un souvenir mémorable de cette soirée qui s’annonce forte en émotions.
Cet “after” sera gratuit pour les détenteurs d’une entrée à Hilight Tribe, et sur prix libre pour ceux qui arriveront après le concert.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.
Article sponsorisé.